1 (edited by John McAdam's 25-08-2010 20:02:16)

Topic: [Idée] Application pour s'entrainer

Bonsoir,

Après m'être renseigné pour acheter l'A.R. Drone (commande passée big_smile) j'ai prématurément téléchargé l'application AR.FreeFlight mais... impossible d'aller plus loin que la tentative de connexion, normal, je n'ai pas le drone (pas encore).

Donc pourquoi ne pas créer une application permettant de se connecter à un drone virtuel (une simulation) pour s'entrainer / tester le drone avant de l'avoir en main propre?

Je pense que les gens s'intéresseront à l'application puis approfondirons les recherches de renseignements sur le drone, de plus, cela ferait une bonne publicité.

Merci d'avoir lu et de, j'espère, votre future réponse.

Re: [Idée] Application pour s'entrainer

John McAdam's wrote:

Bonsoir,

Après m'être renseigné pour acheter l'A.R. Drone (commande passée big_smile) j'ai prématurément téléchargé l'application AR.FreeFlight mais... impossible d'aller plus loin que la tentative de connexion, normal, je n'ai pas le drone (pas encore).

Donc pourquoi ne pas créer une application permettant de se connecter à un drone virtuel (une simulation) pour s'entrainer / tester le drone avant de l'avoir en main propre?

Je pense que les gens s'intéresseront à l'application puis approfondirons les recherches de renseignements sur le drone, de plus, cela ferait une bonne publicité.

Merci d'avoir lu et de, j'espère, votre future réponse.

L'idée en effet n'est pas mauvaise du tous, cela permettrait d'avoir un aperçu avant l'investissement dans mon cas il s'agit d'utilisations sur des expéditions scientifiques donc un achat important et n'ayant aucune idée des performances .....

Bonjour à tous,

l'idée est effectivement intéressante mais difficilement réalisable.

En effet, l'expérience de vol dépend d'un très grand nombre de facteurs (qualité de la réception Wifi, conditions atmosphériques, personnalisation du drone, type de sol, etc.). Par conséquent, l'application de simulation deviendrait très lourde, comme un simulateur de vol, et elle ne rendrait pas justice à l'expérience réelle de pilotage.

A l'heure actuelle, nous n'envisageons pas développer une telle application.

Bonjour,
je sais qu'une application de ce genre est disponible sur l'Android Market. Son nom est ar drone sim. Je ne sais pas quelle est la qualité de cet application, car, il me semble qu'elle n'as pas été développée par Parrot.

Cette application est aussi disponible sur App Store "ARDrone sim" Très pratique pour s'entraîner mais toutes les fonctions ne sont hélas pas présente ( pas de contrôle absolu ) et un mode de vue qui ne devrai pas exister Même si il est pratique car dans la réalité seul 2 mode sont possible ( mode ou l'on voie le drone depui notre position et mode ou l'on contrôle depuis la vue de la caméra le 3 eme mode que je critique on voie le drone de derrière en permanence  donc dans la réalité ce n'est pas possible je déconseille de s'entraîner avec ce mode