Topic: Arrêt moteur en plein vol

Jai remarquer que régulierement le drone 2.0 eteint c moteur alors que je suis entrain de le piloter et donc résultat il tombe  ce qui ma casser ma protection. Est normal? que faut t'il fairre? Car maintenant j'ai un peu peur qu'il s'eteigne alors qui est haut. (La batterie été a 70% ) au moment du Bug et j'été a 15m de l'ipad.

Re: Arrêt moteur en plein vol

Bonjour Yann,

il n'est pas normal qu'un moteur s'arrête seul. Dans ce cas, un problème doit être détectée et générer l'arrêt du moteur. Pouvez-vous nous préciser:
-Si vous avez un message d'erreur (ex: "Motor emergency Error", "Video link not available", etc.)?
-Si le problème survient lorsque vous effectuez une action précise (prise de photo, aterrissage)?
-Si vous avez déjà changé l'un des moteurs ou la croix centrale de votre drone?

3 (edited by Yann 01-06-2012 14:14:16)

mon ardrone 2.0 est neuf et je n'es jamais changer quoi que se soit. Il ma fais 3 fois le coup de voler ensuite il tombe . LEs 4 hélises s'arretes de tournée comme si on avait fait on off. sa serai vraiment dommage que je le casse en tombant a cause de l'arret des hélises. Dans ce cas penser vous que la garantie fonctionnerai? il n'y a eu aucun message d'erreur avant

tout pareil pour moi, résultat j'ai cassé une hélice et un axe la deuxième fois sad
j'ai vérifié mes 3 autres axes et 2 sont tordus, du coup j'ai commandé un jeu d'axes et d’hélices pour les changer tout les 4...
par contre je ne me souviens plus des messages d'erreur mais il me semble que c'était moteurs bloqués... et le tout au bout de mon 4ieme vol de 10 min... en moyenne j'ai du m'amuser avec même pas une trentaine de minute et je m'en sors déjà pour une 40aine d'euro de matériel
(hélices +engrenages et axes+trousse a outils+ frais de port)
A 300€ le drone, je m’attendais a quelque chose de plus fiable! surtout que la carène extérieure a déjà bien dégustée...
d'après ce que j'ai lu sur divers forum, le problème est récurrent...

J'ai rencontré le même problème 3 fois et à la 3ème la croix a cassé.

Les 2 premières, fois il semblerait qu'une rafale de vent ait provoqué un cabrage de l'AR Drone qui aurait entrainé une coupure totale des moteurs.

La 3ème fois j'étais à environ 15% de batterie, le drone a commencé à partir en vrille avant de couper les moteurs.

Mon drone n'avait que 4 jours :-(

J'imagine que ce genre d'accident n'est pas couvert par la garantie même si il me semble que nous sommes totalement impuissants devant ce type d'incident.

Que me conseillez-vous?  Que pouvons nous faire pour vérifier le bon fonctionnement du drone?

Est-il possible d'éviter ce genre de coupure moteur?

Merci pour vos réponses.

Bjr,

Meme problème, 2 arrets net..le premier semblait du a la modif sur l iphone de l'inclinaison max du drone...j ai remis les parametres par defaut mais ca l a refait...arret moteur a 15 m....j hesite maintenant a voler a + d un metre de haut... hmm

L ARDrone 2 a été mis a jour, trims a plat, config origine...pas de message avant le crash, apres j ai pas pensé a regarder trop inquiet d'examiner la bete....

Pascal

7 (edited by FIFOUZ 03-09-2012 15:50:26)

Il m'est arrivé la même chose en plein vol à peine à 6 m du drone pas un pet de vent ,2ème vole et bim il tombe comme une pierre ,résultat un des axe de l'hélice tordu et la roue engrenage cassé ,résultat 8 mn de plaisir et commande de pièce pour 30 e ,ça fait un choc parce'que j'ai attendu 4 mois pour pouvoir me l'offrir et de lire les messages de yann bibougreg et mably et leoisien ne me rassure pas du tout!!!!
Maintenant même chose je vais flipper en le faisant voler et c'étais pas le but de mon achat bref que pouvez vous nous dire!!merci d'avance

J'apporte mon témoignage à ce problème : hier mon AR Drone est mort suite à une coupure moteur.
J'étais à l'altitude maxi définie sur l'appli (10m) et le drone était à 20m de moi environ.
Je ne faisais pas de manœuvre particulière, ni prise de photo ni vidéo.

D'un seul coup, arrête des moteurs, mon drône chute comme une brique et s'éclate sur le bitume.
Je me souviens d'un message d'erreur à l'écran mais dans la stupeur provoquée par la chute j'ai plus suivi le Drone des yeux et couru constater les dégâts, que mémorisé le message à l'écran.

Bilan : module ultrason arraché, croix éclatée.

Ca fait quand même rager, car ce problème touche beaucoup de personnes, et il ne s'agit pas d'erreurs humaines ni de fautes de pilotage.
Que nous propose Mr Parrot pour réparer les dégâts et corriger le problème ?

3eme vol

Pareil pour moi !

Arrêt moteur en plein vol à 7m de H, bilan visible : un axe cassé

Mr Parrot,
Doit-je le vendre pour pièce (il est encore garantie 11 mois) ?
Ou le ramener à la Fnac (j'ai acheté 2 batteries en plus)

Et attendre un AR.DRONE 3.0 smile