Topic: Commandes inversée

Bonjour,
depuis la mise a jour de l'application free fligth en 2.0.21 mon drone 2.0 a des problèmes avec les commande de guidage.
Je m'explique: je fais décoller le drone en mode contrôle absolu, les commandes répondent bien ( je penche l'iphone vers l'avant le drone s'éloigne, je le penche vers l'arrière/vers moi le drone revient).
Mais subitement en plein vol les commande s'inversent, ce qui est super dangereux et embêtant surtout.
Y a t il un moyen de revenir a l'ancienne version de l'application pour être sur que le problèmes vient bien de celle ci?
Merci

Re: Commandes inversée

Bonjour Mr. Parrot, un ptit conseil pour mon problème?

Bonjour

j'ai aussi le même problème
bizarre avec mon iphone 4

pas de réponse
on est des cas isolée ?

Bonjour,
j'ai le même problème : l'absolute control ne fonctionne plus !! (iphone 3gs) Il fonctionnait pour 2 ou 3 vols et subitement plus rien !

Même problème avec un Samsung GS3 sous androïd, après 2/3 vol en controle absolu parfait, après un changement de batterie, les commandes étaient inversées... j'ai en plein vol appuié dans le menu sur le bouton calibration, le drone fait un 360 degrés mais rien de mieux, heureusement je n'etait qu'à un mètre du sol, je plein ceux a qui ça arrive en plein vol !!!   Ce que j'aimerais comprendre, c'est comment on le règle bien, si il y a une manip sur le tel ou pad, ou une procédure à respecter lors de l'initialisation du drone et les réglages car ça m'étonne qu'on fasse ça en plein vol dans le menu en ayant plus le contrôle sur l'appareil...

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous, en plein vol les commandes se sont inversé, sauf que moi je n'était pas à 1 mètre du sol.... Il a atterri ( ou plutôt crashé) direct en haut de grand sapin, plus d'une heure pour le récupérer... ça me coûte une hélice, c'est un moindre mal mais je trouve cela quand même grave qu'au prix de la bête et surtout avec les caractéristique technique données sur toute les pub que nous ayons ce genre de problèmes.
Pour info j'ai fait le vol avec un IPhone 4S, que j'ai mit en doute pendant la recherche dans le sapin mais après j'ai retenté avec l'Ipad 2 à 1 mètre du sol et même chose, cela ne vient donc pas des device mais bien de l'AR DRONE.
Cela sans compter un autre bug que j'ai eut ou il a mit la puissance maximum pour partir à la vertical, coup de chance j'étais dans un hangar sinon je ne sais pas si je l'aurais encor...d'autre témoignage existe également à ce sujet...
Il serait quand même bon que la technique de Parrot ce justifie sur ce point et remédie au problème, car l'appareil est très performant mais il faudrait que le suivie le soit également, au risque de voir les utilisateurs diminuer.
cordialement

Bonjour a tous, j'ai eu moi aussi un cas de commande inversé, mais je venais de decoller, donc j'ai pu atterire.
Apres reset du drone ET de l'iphone, c'est reparti.
le lendemain, j'ai essayé de nouveau au meme endroit et juste avant de lancer l'application, mon iphone ma indiqué un probleme de bousole numerique perturbée.
Ma théoririe, c'est que le drone a le meme type de bousole numerique, qui peut etre sujet aux perturbation electromagnetique.
c'est peut etre une piste a creuser....

Pour faire avancer un peu les recherches, mon ar drone 2 ne fonctionne plus en contrôle absolut ( commande inversée) avec mon Samsung galaxy S3 alors que le contrôle absolut marche parfaitement sur mon iPad 3. Je peux donc dans mon cas penser que le problème viens de la boussole de mon téléphone.
Je vais réutiliser mon GPS sur mon galaxy S3 la semaine prochaine, peut être que ça va réinitialiser quelque chose au niveau de la boussole et je referais un essais avec le drone pour vous dire.

Bonjour,

Nous sommes au courant des problèmes que posent les commandes en mode "Absolut". Actuellement, nous améliorons ce mode pour vous apporter un meilleur confort. L'amélioration sera disponible dans une futur version.

En attendant, pensez bien à recalibrer la boussole de votre téléphone pour profiter dans les meilleurs conditions du mode "Absolut".

Cordialement,

Ar.Drone Team

11 (edited by dan 08-02-2013 13:57:18)

La solution est de mettre l'iPad en position avec les boutons réglage son en haut. Lancer alors l'appli AR.Freefligth et tout sera ok.