Topic: Coupure des moteurs pendant 5 secondes, surchauffe ?

Bonjour,

Lors de mon dernier vol, le drone a coupé tout seul ses moteurs à plusieurs reprises (heureusement à faible altitude) puis a redécollé de lui même sans action de ma part au bout d'environ 5 secondes, il l'a fait à 3 reprises, après j'ai décidé de ne pas continuer à le faire voler.

Sur l'appli il n'y avait aucun message d'erreur d'affiché et je reprenais à chaque fois les commandes de façon normale suite à son redécollage comme si rien ne s'était passé.

Les problèmes ont commencé à partir de 15 minutes de vol (2 batteries), le seul paramètre inhabituel est la température (il faisait 33 °C à l'ombre), je me demande si le problème ne viendrait pas d'une sécurité au niveau de la surchauffe des moteurs, on ne pouvait pas toucher les moteurs, ceux-ci étaient brulants.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des problèmes similaires ?

Re: Coupure des moteurs pendant 5 secondes, surchauffe ?

je pense avoir eu le même pb. malheureusement pour moi l'ardrone était à 15 mètres de haut et casse de l'axe moteur en chutant.

Vol normal pendant pendant 6 minutes dans un espace au dessus de l'herbe, pas de clôture électrique, pas de pb de Wiffi, puis brutalement arrêt des moteurs et chute. Il faisait en effet assez chaud (je suis à coté de perpignan - proche de 30 °).
Au sol, voyant vert pour les moteurs !

J'ai retourné le drone  avec la garantie, en détaillant le pb et en proposant l'envoi de la vidéo du vol pour attester de l’arrêt moteur en vol.
Mais ils n'ont absolument pas tenu compte du fait que la chute était dû à l’arrêt moteur en vol !!!! mais que la casse de l'axe moteur était dû à la chute, donc de la faute du pilote !

Il faut donc que je rachète pour 70 € de matériel, sans certitude de ne pas avoir une nouvelle panne en vol !

A quoi sert la garantie !!!!!

Re: Coupure des moteurs pendant 5 secondes, surchauffe ?

Pour info, j'ai contacté le support qui m'a répondu :

Le drone à été testé dans plusieurs conditions, nous n'avons pas relevé ce genre de comportement. Néanmoins, si la température est haute cela pourrait entraîner un haut taux d'humidité, c'est cela qui a peut-être fait dysfonctionner les moteurs.

Ils veulent que je refasse un essai après Reset + Trim à plat, chose que je ferais quand le vent se sera calmé wink

Effectivement ça gâche un peu le plaisir d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête du bug qui malheureusement ne pardonnera pas ...