Sujet : Partage de connexion avec Samsung Galaxy S2

Bonjour,

je viens de commander l'Asteroid. Je dois le recevoir demain.
J'aurais quelques questions autour de ce produit :
- Apparemment il n'y a pas de possibilité pour partager sa connexion 3g depuis un galaxy S2. Pouvez me le confirmer?
- Y aura t'il un jour une possibilité d'utiliser le câble USB pour partager sa connexion?
- L'écoute des morceaux depuis un Galaxy S2 se fait via Bluetooth mais peut on l'utiliser directement depuis un branchement USB ?
- enfin, je troue étrange que l'asteroid possède un système Android et que rien de spécial soit proposé pour les possesseurs de smartphones Android. Je me trompe ou je vais avoir une bonne surprise?
Merci de vos réponses

PS : c'est bien la première fois que je vois un constructeur être si réactif aux questions d'un forum, ça fait plaisir. J'ai parcouru un peu le forum est j'ai été agréablement surpris BRAVO

2 Dernière modification par zalmael (22-08-2011 09:57:17)

Re : Partage de connexion avec Samsung Galaxy S2

Hello,
ces sujets ont été pas mal traités, j'ai moi-même fait pas mal de test pour approfondir
3 sujets à lire : ICI, LA, et encore LA
Pour résumer :
1) on peut, avec les dernières roms nightly cyanogen (j'ai testé, ça fonctionne nickel), mais pas de BT audio, du coup, pas terrible : c'est ou la connexion 3G avec cyanogen ou l'audio avec les roms samsung...les autres applis de partage style pdanet ou wireless tether ne fonctionnent pas pour le moment
2) d'après le support, oui
3) oui, et c'est surtout beaucoup mieux que le bluetooth en terme de contrôle
4) en effet, pas de fonctionnalités bonus pour les androidiens smile

Merci pour ce petit résumé. Je vais parcourir les liens que vous avez mis
Apparemment ils sont réactifs et améliorent le produit. Avec un système tel qu'android on ne peut qu'être surpris pas les mises à jour. C'est mon point de vu. Merci pour les infos

Bonjour,
@zalmael
j'ai brancher mon GS2 sur l'USB et il n'est pas reconnu par l'Asteroid. Comment faut-il faire pour que ça fonctionne?

Merci

Ah oui, j'ai oublié de préciser : il faut monter la ou les cartes SD.
Pareil que sur un ordinateur, quand on branche le tel en USB, il faut faire descendre la barre de notification et choisir "copier des fichiers vers/depuis l'ordi", puis sur l'écran qui apparaît, toucher le bouton "connecter le stockage USB". Là les cartes SD vont être reconnues comme périphériques de stockage et l'autoradio aura alors accès au contenu.

6 Dernière modification par olivierfanny (23-08-2011 15:13:34)

Bonjour,
j'ai bien fait la manip que vous donnez et toujours pas d’accès au contenu. Toute ma musique est sur carte micro sd externe et elle est bien "montée" dans les paramètres.Y a t-il une solution ou quelque chose m'aurais échappé ?

Merci.

7 Dernière modification par zalmael (23-08-2011 15:49:27)

Là du coup je sais pas trop. Normalement lors du branchement, après avoir monté les cartes, l'autoradio va détecter les SD (il affiche ça sur l'écran d'ailleurs), scanner le contenu et l'indexer pour la reconnaissance vocale. Il faut parfois attendre un peu selon la taille des données.

- Lors du branchement, le téléphone détecte-t-il qu'il a été branché ?
- Vous allez bien dans le menu "USB" de l'asteroid ? (grâce au bouton source ou via le menu "home").
- Après le montage des cartes, les données sont-elles accessibles DEPUIS le téléphone ? Si oui, ce n'est pas normal (à moins d'utiliser une appli spécifique type "dual mount" ou "multimount" mais on y reviendra plus tard ne mélangeons pas tout smile )
- Si vous appuyer sur le gros bouton blanc de reconnaissance vocale, il cherche quelque chose ou vous dit qu'il n'y a rien de disponible ?
- Où est branché le câble USB utilisé ? A vérifier, je ne suis pas sûr que branché sur le port blanc (réservé aux Idevice), ca fonctionne. A confirmer par Parrot...