Sujet : Activation de la reconnaissance vocale lors de la réception d'un SMS

Bonjour,

Suite à la  mise à jour simultanée de mon téléphone (HTC HD7) en version 7.5 (Mango), et de mon Parrot MKi9100 en 1.96, la reconnaissance vocale s'active automatiquement lorsque je reçois un SMS, et me répète trois fois : "Qui souhaitez vous appeler?" avant de remettre la musique.
Ce phénomène ne se produit que si mon téléphone est en sonnerie, c'est à dire quand le Parrot émet un son pour me prévenir de la réception du SMS. En vibreur aucun problème.

J'ai vu sur un forum une personne avec un problème similaire qui est repassée à une version antérieure sur le Parrot (1.83 je crois), mais on ne la trouve pas en téléchargement.

Merci de votre aide.

Re : Activation de la reconnaissance vocale lors de la réception d'un SMS

Bonjour Chicojet7,

Nous avons effectivement constaté un problème similaire apparaissant dans votre configuration téléphone/kit Parrot. Nous espérons pouvoir incorporer un correctif dans l'une des prochaines mises à jour logicielles. Cependant, nous ne pouvons pas vous fournir de versions précédentes: en effet, leur mise en place sur votre kit pourrait causer des problèmes de fonctionnement inconnus.

Bonjour,
Pour information j'ai mis à jour mon parrot MKi 9100, et le problème est toujours présent...

Cordialement

Bonjour Chicojet7,

nous n'avons pas été en mesure de reproduire votre situation et nous sommes toujours en train de vérifier cela.

J'ai exactement le même problème avec un LG Optimus 7 et la seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de désactiver la lecture des messages.

6

bonsoir,
presque le même problème mais avec un Iphone 4:
j'ai installé la versiion 2.0 et le kit fonctionne à merveille. 2 tél connectés dont 1 iPhone 4; reconnaissance vocale fluide,...
En revanche:

- en cas de reception de sms sur l'un des tél ce matin, ça bien marché (la première fois) tout seul et j ai entendu lalecture du sms et une demande à la fin de répondre ou quitter (c'est parfait). Par ailleurs, avec un deuxième sms (et on a refait plusieurs fois le test) à la réception j'entends le bip mais aussi la phrase de reconnaissance vocale "qui souhaitez vous appelé" et après ça bascule vers la radio. On n'ecoute plus la lecture des sms. Y-a--t-il une manipulation à faire lors de la réception du SMS ?

merci pour votre aide

Pour Up:
Parrot MKi9100 en 2.01, et HTC HD7 Windows Phone en 7.10.8107.79 (Mango) mise à jour de Janvier 2012.
Problème toujours existant... sad

Mise à jour en 2.02, problème toujours existant...

Le problème vient en fait du mode "voix" de Windows Phone qui permet au téléphone de lire les textos.
En désactivant cette fonction la reconnaissance vocale du Parrot ne s'active plus lors de la réception d'un SMS.
On perd en revanche la fonction qui permet au téléphone de lire les textos à voix haute... sad

Up! big_smile

Up!

12

Bonjour,

J'ai pour ma part le même problème sur un Parrot MKi 9200, y-a t'il une solution pour corriger celà sur ce modèle?
J'utilise un HTC HD7 sous windows phone.
Moi aussi, dès reception d'un sms, la demande est: qui voulez-vous appeler...
Merci

Bonjour,

Le problème est résolu pour moi depuis la mise à jour 2.11.
Le système de voix peut être activé.

Merci