Sujet : Flèche "retour" et bouton "home" + "repeat"

une petite question qui a déjà été évoquée, mais sans réponse :
pourquoi la flèche retour nous mène au menu principal lorsqu'on écoute de la musique sur SD ou ipod au lieu de nous faire remonter d'un répertoire ?
ça ne fonctionne que lorsqu'on vient de se positionner manuellement dans un album, ni en cas de recherche vocale, ni après un arrêt du poste...
n'est-ce pas un peu débile sachant que y a déjà le bouton "home" pour ça, en plus c'est super galère pour trouver une chanson !
autre question, pourquoi le poste ne mémorise pas le réglage de répétition ? après un arrêt il se remet sur répétition de l'album systématiquement, et comme vu plus haut la flèche retour ne sert à rien, à la fin de l'album on est bon pour se taper toute la recherche pour passer au suivant au lieu que ça poursuive normalement...
ce sont je trouve des gros défauts de conception et d'ergonomie qui, s'ils ne sont pas résolus, vont tout simplement finir par me faire changer de crémerie, dommage vu le potentiel !
et je ne comprends pas que ça soit si long à résoudre...
et au passage, l'équipe parrot a pu constater que certains de ses choix (comme la non reprise automatique de la source écoutée avant l'arrêt du poste lors de son redémarrage) emm... vraiment ses clients ! pourquoi lors rester sur de tels choix ?
et si effectivement une autre partie de la clientèle préfère ça, pourquoi ne pas proposer aux utilisateurs de choisir via les paramètres, ça ne doit quand même pas être bien sorcier à programmer ça !

2

Re : Flèche "retour" et bouton "home" + "repeat"

+1

3

+1

4 Dernière modification par Guitoux (16-02-2012 14:54:41)

+1 !Après une recherche vocale, quand je rentre dans un album, il serait TRES pratique de voir le contenu de l'album en appuyant sur la touche retour, puis si 2ème appui revenir à la sélection réalisée par la commande vocale. Car en effet, si on cherche une piste, on ne peut qu'utiliser les touches Précédent et Suivant.

Bonjour à tous,

et merci pour vos retours. Nous allons étudier la faisabilité de cette fonctionnalité.

+1, c'est frustrant de ne pas pouvoir consulter la liste des pistes de l'album trouvé après une recherche vocale.

7 Dernière modification par turbalf (02-03-2012 16:46:19)

parrot_support_FR a écrit:

Bonjour à tous,

et merci pour vos retours. Nous allons étudier la faisabilité de cette fonctionnalité.

ça serait super, pour moi c'est THE BIG BUG (c'est vraiment la loose pour trouver une chanson) avec la non reprise automatique de la dernière source écoutée (quelque soit le délai d'extinction).

pour moi "the big bug" est de ne pas pouvoir changer le volume quand on navigue dans les menus, ça c'est vraiment pénible...

ederamo a écrit:

pour moi "the big bug" est de ne pas pouvoir changer le volume quand on navigue dans les menus, ça c'est vraiment pénible...

en même temps la molette étant indispensable pour naviguer dans les menus, c'est pas gagné et c'est logique !
enfin perso je ne passe pas ma vie dans les menus donc le volume je l'ajuste avant ou après !

10 Dernière modification par ederamo (04-03-2012 09:46:21)

Même sans naviguer forcément dans les menus de l'Astéroid...

Imaginons un exemple tout simple: tu écoutes une musique assez fort car ce morceau te plait. Tu navigues dans la liste de tes artistes sur l'Ipod afin de choisir ce que tu mettras ensuite, et là, mince, tu arrives au péage et il va falloir baisser rapidement le volume pour répondre à la gentille personne qui va te demander de t'acquitter de ton droit de passage... Et bien tu ne peux pas baisser, à moins de valider le choix d'une autre chanson à la "va vite" afin d'avoir accès à nouveau à la fonction volume... (ou d'éteindre l'Astéroid)

C'est tout de même très contraignant et pas très ergonomique..!

11 Dernière modification par Digo69 (05-03-2012 05:35:25)

Ou alors tu appuis sur "Source" pour revenir sur la source en cours de lecture et tu baisse le volume wink

12

ou tu appuies sur pause le temps du péage...

13

Ou tu paye en CB au péage automatique...

14

bref y'a toujours des solutions smile

effectivement, en appuyant sur source c'est pas mal merci wink

Mdr.      trop fort la réponse "tu fais pause "
Tellement logique ptdr