Sujet : GPS iPhone et astéroïde

Bonjour à tous. Petit souci avec mon GPS inclus dans l'iPhone lorsqu'il est branché sur l'autoradio avec le câble USB.

Puisque l'autoradio est incapable de donner le guidage vocal en même temps que l'écoute de la radio (encore que je ne comprends pas que le système soit capable de basculer de la fonction téléphone automatiquement lors d'un appel entrant puis de rebasculer sur la radio une fois la conversation terminée, ce pourrait être une piste à explorer pour que le GPS interrompe la radio lorsque le message vocal apparaît puis remette ensuite la radio...), on est donc contraint de sélectionner l'iPhone en source.

Jusque là tout fonctionne bien sauf que j'ai en même temps le mode iPod qui se met en route et impossible de couper la musique sans couper en même temps le guidage vocal.

Y a-t-il une solution simple pour n'avoir QUE le guidage vocal ?

Merci a tous

Re : GPS iPhone et astéroïde

Je remonte un peu la question, j'aurais esperé que l'équipe parrot puisse apporter une réponse.

Ou alors il n'y en a pas et il n'est pas possible de couper la musique de l'iPhone pour n'entendre QUE le guidage vocal du GPS...

Toujours pas de réponse Mr Parrot ?

bonjour j'ai exactement le meme probleme sauf que moi je n utilise pas de cable
mais la connection bluetooth
et pareil soit j'ecoute la radio sur l'asteroid et j'ai pas de son qui sort de l'iphone
ou je mais la source de l'asteroid sur bluetooth et la j'entant tout les son de mon iphone sur l'autoradio

a savoir mon iphone est sous ios 5.1
et l'asteroid a la derniere mise a jour 1.5

j'ai chercher sur l'iphone comme sur l'asteroid a désactiver la fonction multimedia afin que uniquement les appel telehonique passe par l'autoradio mais rien trouver

Vous utilisez une appli GPS sur l'iphone, et l'audio remonte a l'asteroid via le "bluetooth audio", c'est bien ca ?
Du coup vous avez effectivement le guidage vocal via l'asteroid.

Alors le problème c'est que de la musique remonte de l'iPhone en plus du guidage ? Ca doit être que l'utilisation du mode "bluetooth audio" déclenche aussi la lecture sur le téléphone.

Est-ce qu'il n'est pas possible de la mettre en pause sur l'iPhone ?
(via le menu "multitaches", et la gestion audio)

Ben non justement, je n'arrive pas à mettre en pause la musique. Sur l'iPhone il n'y a plus de contrôle car une fois le connecteur branché, c'est l'autoradio qui prend le contrôle.
Et si je mets la musique en pause sur l'autoradio, ça coupe aussi le guidage vocal

Je posais donc la question pour savoir si il y a une astuce, j'attends que l'équipe de parrot réponde à cette question....

Alors moi j'aurai une astuce qui pourrait fonctionner, mais sur Android, peu être que ça peut s'appliquer sur iPhone aussi...
Lorsque je connecte mon téléphone sur l'Autoradio, quand je vais dans le menu bluetooth (du téléphone) je peux cocher ou décocher les profils bluetooth supportés par l'Asteroid.
En gros quand il y a la totale j'ai 3 profils simultanés : paramètre audio (téléphonie) / connexion media (musique) / partage de connexion (3G).
Je peux décocher ces cases au choix, et je suppose qu'en décochant "media" les sons seraient joués sur le téléphone et NON sur l'Asteroid !
En gros, tu pourrais uniquement utiliser le profil 3G et téléphonie du téléphone, mais sans le media.

Ben du coup je n'aurai plus le guidage vocal du coup, non ?
J'ai l'impression que ce n'est pas possible, vu que l'équipe parrot ne se manifeste pas...

Bonjour,

Effectivement tu n'auras plus le guidage (soit le téléphone envoie tous les sons soit aucun) , j'avais essayé de le faire avec un MKI9200 et un Tomtom et pour que ça fonctionne il fallait que j'envoie la musique du Tomtom pour que le Parrot reste connecté sinon entre 2 guidages il revenait sur la radio mais cela coupait trop longtemps donc les guidages étaient soit coupés soit ne passaient pas s'ils étaient courts.

10 Dernière modification par Guitoux (01-04-2012 15:09:11)

Faux !
Avec le bluetooth il y a bien 2 protocoles différents : un pour les sons multimédia, et un pour la téléphonie.
Il pourra donc toujours bénéficier de la partie téléphonie sur l'Asteroid, mais les sons seront joués sur l'Iphone.
Par exemple, j'ai un casque de moto qui ne connait que le profil téléphonie.
Lorsque je lance une appli sur mon téléphone, les sons sont joués sur le téléphone (musique, guidage GPS etc...).
Par contre, dès que je reçois un appel, les sons (de l'appel) sont bien transférés vers mon casque.
Tu peux reproduire ce type de comportement avec l'Asteroid et ton téléphone.

Je ne vois guère l'intérêt alors d'avoir le guidage vocal émit depuis l'iPhone. Ce qui m'intéresse est d'avoir ce guidage vocal dans les enceintes de l'autoradio, car le HP du telephone est trop faible pour mes petites oreilles dévastées par 25 ans de bruits de réacteur....

Donc si il est impossible d'avoir ce guidage sans être obligé d'avoir la musique de l'iPhone, c'est franchement nul comme système !

Et je veux que mon iPhone reste relié par câble à l'astéroïde. De toute façon, même connecté ainsi, c'est le Bluetooth qui passe les infos de guidage et la musique

En effet ...
Au lieu que de travailler sur les flux bluetooth, il faudrait plutôt essayer de stopper la lecture sur l'iPhone.
Lors de la lecture bluetooth, le lecteur de l'iPhone s'active, non ? il faudrait trouver un moyen de l'arrêter à la source

Je vais essayer avec le miens ce midi.

13

Thierry2100 a écrit:

Je ne vois guère l'intérêt alors d'avoir le guidage vocal émit depuis l'iPhone. Ce qui m'intéresse est d'avoir ce guidage vocal dans les enceintes de l'autoradio, car le HP du telephone est trop faible pour mes petites oreilles dévastées par 25 ans de bruits de réacteur....

Donc si il est impossible d'avoir ce guidage sans être obligé d'avoir la musique de l'iPhone, c'est franchement nul comme système !

Et je veux que mon iPhone reste relié par câble à l'astéroïde. De toute façon, même connecté ainsi, c'est le Bluetooth qui passe les infos de guidage et la musique

Cool tu fais (faisais) quoi comme métier ? smile
Vu sous cet angle forcément ça ne peut pas te convenir... sur mon Androphone je peux stopper la musique une fois qu'elle est lancée il me semble.

On ne peut pas arrêter la musique car une fois connecté par le câble, il n'y a plus de contrôle de la fonction iPod de l'iPhone. Tout passe alors par l'astéroïde et il est impossible de stopper la musique sans couper le guidage vocal....

@Guitoux : je volais sur Mirage

15 Dernière modification par LessieurChris (02-04-2012 13:09:15)

Thierry2100 a écrit:

On ne peut pas arrêter la musique

Si si, on peut :-)
Mais en utilisant l'option "Audio Bluetooth" : qui lit la musique depuis l'iPhone.
Cela fait remonter les sons musiques ET GPS.
(l'utilisation de cette application depuis l'Asteroid lance directement la lecture sur l'iPhone)

L'idée est donc de stopper la lecture sur l'iPhone. A ce moment il n'y a plus de musique mais le lien bluetooth reste actif et le guidage GPS remonte par l'Asteroid.

Pour cela il suffit de presser 2 fois sur le bouton home (enfin, c'est une des façons de faire) et de glisser le menu multitaches vers la droite pour avoir les contrôles musicaux et mettre la musique en pause.

J'ai essayé ce midi et ca marche :-)
- Asteroid 1.5
- iPhone 4 (5.0.1)
- Navigon

Bonne info ! Merci smile

Sauf que mon tel est connecté par le câble et que cette astuce ne fonctionne pas...
Et utiliser un iPhone en mode GPS sans être connecté en mode recharge batterie, hors de question.

J'en suis donc toujours au même point sad. Mais effectivement ton astuce marche si l'iPhone reste dans la poche

17 Dernière modification par LessieurChris (02-04-2012 16:13:19)

C'est sur que l'iPhone en mode GPS ... ca vide la batterie en un rien de temps !
Par contre il me semble que cette façon de procéder doit fonctionner avec le câble connecté.

Qu'est-ce qui se passe quand tu le connecte ? qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
En dernier recours il reste la possibilité de brancher l'iPhone sur allume-cigare... Mais je pense que ca devrait marcher en BT !

Procédure :
- iPhone synchronisé en BT avec l'Asteroid
- iPhone connecté par cable à l'Asteroid
- Lancer la lecture "audio BT" depuis l'asteroid (et non pas le menu "iPhone")
- Arrêter la lecture qui s'est lancée sur l'iPhone (multitaches -> à droite -> pause, ou depuis l'application Musique, ou depuis le lockscreen)
- Lancer l'appli GPS
- prendre la route et se laisser guider !

Une fois connecté par le câble, tu n'as pas la possibilité de choisir l'iPhone en audio Bluetooth.

19 Dernière modification par LessieurChris (02-04-2012 16:41:15)

Noon ? Alors là je comprend pas le pourquoi technique ...
Alors il ne reste plus qu'un câble pour charger l'iPhone sur USB ! Ca devrait marcher :-)

Cette idée est inintéressante. Il y a déjà un câble existant, alors que partout nous explique pourquoi ça ne marche pas. Mais silencieux comme ils sont, c'est que ça ne doit pas être possible

Encore un défaut de conception de l'appareil....

Petit up pour l'équipe Parrot....

Toujours en attente d'une réponse.....

23

J'ai bien suivi ton problème mais n'ayant pas d'iPhone je ne peux pas t'aider.
Sinon, tu me fais rêver avec ton passé de pilote... ^^

Merci pour ta réponse mais je pense que seule l'equipe de parrot est capable de répondre. Et je commence à comprendre que lorsqu'une question les embarrasse, ils ne répondent pas...

Heureux de pouvoir te faire rêver .....   wink

Une réponse à ce problème messieurs les administrateurs ?