Sujet : Audio hachuré en Streaming Bluetooth: version 2.02

Bonjour depuis mon Iphone 4S quand je lance la lecture de musique depuis l'iphone les premières secondes de lecture sont hachurée et en vitesse bizarre par à coups puis cela reviens à la normale. Je suis en dernière version de software 2.02

Merci de votre aide.

Re : Audio hachuré en Streaming Bluetooth: version 2.02

Bonjour,
Jai exactement le même souci. Je ne peux pas le certifier, mais le phénomène serait apparu chez moi avec la dernière mise à jour (2.02), vu que je n'avais jamais constaté ce problème avant. Par contre, je suis aussi passé en mode "dual" (gestion 2 téléphones) à peu près au même moment, donc je ne sais pas trop si le problème vient de la MàJ ou s'il existait déjà avant...
Mais en désactivant ce mode, il semblerait que cela fasse disparaître le problème de hachures en lecture bluetooth.

Un correctif serait vraiment le bienvenu.

MKI 9100 sur Laguna 2, Samsung Galaxy S4 (précédemment iPhone 4S)

Après nouveaux tests, je confirme que c'est bien l'activation du mode dual qui fait hacher le streaming audio bluetooth. Rien à voir avec la synchronisation du répertoire, le problème se répète à chaque démarrage de la lecture en audio bluetooth, même sans coupure du kit (pas de resynchro du répertoire).

Bonjour,
Depuis la mise à jour en 2.02, en plus du problème de signal audio haché en début de lecture via streaming audio bluetooth, j'ai noté également un mauvais fonctionnement des commandes de lecture : Seule la touche "play/pause" est fonctionnelle, les touches "piste précédente" et "piste suivante" sont souvent inopérante. Lorsque cela arrive, il n'y a pas d'autre solution que de redémarrer le KML pour retrouver un fonctionnement normal.

Merci pour vos retours sur ce problème si constaté par d'autres personnes.

Bonjour à tous,

suite à vos posts, nous allons procéder aux vérifications.

En revanche, nous avons besoin de plus amples informations afin de nous rapprocher de vos configurations:
-Quelle version logicielle d'iOS utilisez-vous sur votre iOS?
-Ce téléphone est-il jailbreaké?

Merci pour votre prise en charge.
Pour ma part, j'ai constaté ce problème avec la version iOS 5.1 ainsi que la toute récente 5.1.1, l'une comme l'autre évidemment officielle (pas de jailbreak).

7

Ce problèmes vient de plus loing. En tout cas depuis la version 2.0 et bien avant du mode dual.
J'utilise la derniere version 5.1.1 avec iPhone 4s.

Bonjour Neutral,

nous vous recommandons de procéder à un effacement de la mémoire de votre kit (menu "Paramètres", puis "Paramètres avancés" puis "Paramètres Usine") afin de remettre le logiciel de votre kit dans un son état initial. Cette manipulation es notamment recommandée après une mise à jour logicielle du kit qui peut entraîner de nombreux changements.

Concernant le hachage du signal audio, pourriez-vous vérifier l'état de l'option "Mode dual" situé dans le menu "Paramètres" puis "Bluetooth"? En effet, si cette option est activée mais qu'un seul téléphone est connecté, votre kit Parrot va continuellement chercher un second signal téléphonique Bluetooth, ce qui va occasionner une perte de qualité du Streaming Audio Bluetooth.
Ce dernier point est une limitation technologique qui ne peut pas être contournée.

9

Bonsoir tout le monde,

Je lis avec attention vos différents posts au sujet du son hachuré, je suis utilisateur Parrot depuis plusieurs années et me permet de vous répondre de à cette question car j'y étais confronté.

En ce qui concerne la blue box, vous n'êtes pas sans savoir que cette petite merveille est dotée d'une partie amplification, qui en théorie suffie à honorer 4 haut parleurs avec un amplitude sonore satisfaisante, seulement il y'a un hic, je m'explique...

Le soucis ne vient pas de la blue box mais de son câblage et plus particulièrement de la section de câble choisies pour les différents raccords.

En particulier l'alimentation: les câbles NOIR - ROUGE - ORANGE (Respectivement la MASSE, le + Alimentation constant, le + Après Contact).

Ces trois câbles sont d'un diamètre trop petits par rapport à la consommation de la blue box notamment quand on écoute de la musique à forte amplitude sonore grâce à elle.

Alors je vous arrête desuite, je n'ai pas passer la blue box sur un banc ou un oscilloscope pour étayer mes dires mais selon toute logique et à hauteur de mes piètres souvenirs d'électronique appliquée de mes lointaines année de lycée ainsi qu' à l'examen du circuit imprimé de la dite blue box, j'ai tout simplement doubler la section de ces câbles et j'ai constaté que le phénomène de ce que vous décrivez comme une hachure ou une saturation, n'est en réalité qu'un manque d'intensité...

Sans me soustraire au service technique de la Société Parrot et sans ironie, je vous engage à faire ce test, et comme moi vous pourrez exploiter "pleinement" les capacités de l'étage d'amplification de votre kit Parrot.

Bonne lecture à tous,
Cordialement

Bonjour LMCP,

nous sommes assez surpris par votre post car l'ensemble des éléments hardware est sujet à une qualification matérielle et logicielle et un diamètre insuffisant n'aurait probablement pas été accepté ni permis de recevoir les labels en vigueur.
Nous allons néanmoins procéder aux vérifications bien que le problème décrit dans ce thread parait bien plus lié aux limitations du dual mode et à la consommation de la bande passante de la connexion Bluetooth.

11 Dernière modification par LMCP (11-06-2012 12:15:33)

Bonjour Mr Parrot,

Surpris, également je l'ai été quand j'ai procédé à la modification du câblage iso d'origine, cependant les faits sont là et le phénomène a bel et bien disparu !!

Je précise à toutes fins utiles, que j'ai personnellement constaté le phénomène depuis plus de deux ans, sur plusieurs véhicules et plusieurs blue box. Comprenez par là que je n'incrimine pas la récente possibilité "DUAL" de votre excellent système.

Par contre, je me permets de d'informer certains qui semblent agacés par le comportement particulier de la télécommande de pilotage de la série PARROT MKi qu'ils n'hésitent pas à procéder au changement de la pile de cette précieuse télécommande car elle n'est pas éternelle !!
En qualité de prestataire d'installation et de maintenance, j'ai très largement pu constater les soucis liées à une pile usée et leur complète disparition avec une pile neuve.

Dans tous les cas, merci à l'ensemble de l'équipe PARROT pour sa réactivité et sa ténacité, et si toute fois je pouvais soumettre une idée:

Ne pourrait on pas bénéficier d'une télécommande rétro-eclairée et alimentée en 12V ?

Cordialement.

bonjour

j'ai ce pb sur mon Mki 9000
je n'arrive pas restaurer les reglages usines comme vous le preconnisser
je ne trouve pas le menu menu "Paramètres", puis "Paramètres avancés" puis "Paramètres Usine" j'ai juste le menu "preference" et rien ne correspond apres pour restaurer les parametres usine
de plus en ayant fait le test de desactive la fonction dual et le pb est toujours present
je rencontre aussi des pb pour lancer la lecture bluetooth depuis le kit parrot et si je lance la lecture depuis mon iphone 4S ca marche sauf que je ne peux pas changer les chansons depuis la telecommande je peux juste mettre en pause et lecture

cordialement