Sujet : utilisation sur PC Win7

Bonjour
J'ai récemment acheté le parrot zik afin de l'utiliser avec mon iphone, je n'ai que peu de reproche à faire de se coté là.
Par contre, j'aurais souhaité l'utiliser sur mon pc  portable qui possède le bluetooth, et sur ce point, je bloque complètement car il m'est impossible de l'utiliser sauf si je branche le câble jack sur le casque.

Est-il possible de l'utiliser sur windows 7 x64 en mode sans fil ? ou le sera t-il possible un jour ?

Je vois qu'avec la dernière mise à jour du casque, vous avez réduit le délai (à condition d'avoir mis la prise jack), mais 60ms sur une vidéo je trouve cela pénible car il y a toujours pas mal de délai, j'espère de tout coeur que vous arriverez à réduire celui-ci.

Sinon je rencontre aussi le problème de l'appairage rapide sur l'oreillette gauche, ça ne semble fonctionner qu'une fois sur 10 avec mon iphone 4, je dois chaque fois passer par le menu bluetooth du téléphone pour le re synchroniser (lors il a été synchroniser avec un autre appareil), je pensais que le casque pouvait prendre en compte jusqu’à 5 appareils différents.

Le gros reproche que je me doit d'émettre vis-à-vis de ce casque et que le réglage au niveau des écouteurs n'est pas assez long, à savoir que j'ai une grande distance entre mes oreilles et le dessus de mon crâne, ce qui fait que le réglage au maximum est vraiment tout juste, mais sur plusieurs heures d'utilisation provoque de légères douleurs.

J'ai rencontré le même problème sur un casque Shurre que j'ai payé environ 200€ et que je ne porte jamais car il est trop petit.
Je trouve ça vraiment dommage, car je suis sur que certains clients potentiel ne l'achèteront pas car celui-ci est trop "petit".

Gros gros point positif sur ce casque : la réduction dynamique du bruit ambiant, il est tellement étrange de ne pas entendre le ventilateur se trouvant à 20cm de soit, ou encore de ne pas entendre ses collègue arriver derrière soit. ^^
Mais quel plaisir à entendre le silence.

Re : utilisation sur PC Win7

Bonjour Moubai,

concernant la compatibilité du Zik avec votre téléphone, ce n'est pas tant le système d'exploitation qui compte mais les composants Bluetooth installés sur votre ordinateur. Pourriez-vous donc nous préciser l'intitulé commercial complet de votre ordinateur?

Le délai de 60ms sur la prise jack nous à paru suffisant lors de la lecture d'un film et nous ne prévoyons pas de le réduire. En revanche, il votre configuration pourrait aussi provoquer un délai. Pour vérifier cela, pourriez-vous nous préciser la façon dont vous constatez un problème: quels formats de fichiers vidéos utilisez-vous? Quel lecture multimédia?

Depuis la version 1.01 la stratégie d’auto-connexion a été changée afin d'être accélérée. Depuis cette version logicielle, le Parrot Zik se connecte automatiquement uniquement avec le dernier appareil (téléphone, tablette, etc.) connecté, tandis que  sur la version 1.00 le processus d’auto-connexion s'effectuait avec les 5 derniers appareils connectés.

Enfin, malheureusement, il n'est actuellement pas possible de modifier les spécifications physiques et matériels du produit et il effectivement regrettable que ce dernier ne soit pas parfaitement adapté à votre physionomie.

3

Le pc portable que j'utilise est un asus G74SX-tz172v
Je n'ai pas plus d'informations concernant le bluetooth qui se trouve dessus. (soit un atheros, soit un intel)

Idem pour mon pc fixe, il s'agit d'un bluetooth intégré à la carte mère Asus P8Z68
le driver utilisé ici est : "Atheros Bluetooth Driver V7.2.0.65"

Je lis mes films avec le lecteur Splayer
la plupart de mes films sont aux format avi encodé en xvid
Pour le film en HD il s'agit du container MP4 ou MKV avec un encodage en .x264 ou .h264

J'ai constaté hier que les 60ms étant suffisantes, mais qu'a certains moment du films (lors d'explosion par exemple) les baffles grésillaient anormalement, sans doute est-ce du au film  lui-même.

Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque le casque est connecté uniquement en bluetooth, je le vois bien apparaître dans les périphériques de lecture, je vois aussi que du son est joué dessus par mon lecteur, mais rien ne sors du casque.
Une fois le câble jack branché sur le pc, et le périphérique jack choisi, là j'entends le son.

Quand je branche le zik sur mon PC avec le câble USB, il s'allume automatiquement (diode blanche) puis passe immédiatement en mode chargement batterie (diode rouge).

La procédure d'installation n'est pas renseignée par le message "Votre périphérique est prêt à être utilisé".

Le Parrot Zik n'apparait pas dans mes périphériques, je ne peut donc pas charger l'upgrade 1.01 dans le casque.

5 Dernière modification par danpras (08-08-2012 09:43:16)

Kawliga,

j'ai suivi cette procédure,la mise à jour a bien fonctionnée pour moi.

1)Allumer  le casque
2Brancher le casque sur le pc ( Diode du casque va passer en rouge)
3)faire un appui court  sur le bouton on/off du casque
4le casque passera en mode Mass storage. ( diode rouge clignotante)
5)Attendre que l'installation des drivers windows soit terminés.
6) débrancher et rabrancher le casque
7)faire un appui court  sur le bouton on/off de nouveau sur le  casque, pour le monter de nouveau en mode mass storage
8)faites glisser le fichier de mise à jour, sur le disque amovible du zik
9) ejecter  et débrancher le zik du pc
10) attendre la fin du mise à jour

Merci pour ces infos. Malheureusement cela ne marche pas pour moi.

Avant de dérouler toute cette procédure, j'ai même retiré la batterie du casque pendant 15 secondes pour ré-initialiser le casque et j'ai désactivé mon anti-virus/firewall (Eset Smart Security). Aucune réaction du PC quand je suis en mode Mass Storage bien que j'ai attendu un vingtaine de minutes.

Bonjour Kawliga,

pourriez-vous vérifier que vous disposez bien des droits administrateurs sur votre ordinateur et dans Windows? En effet, sans cela, la mise en place de pilotes et l'installation de nouveaux programmes pourraient être restreinte voir refusée, ce qui expliquerait que votre Parrot Zik n'est pas reconnu.

Merci pour votre aide.

Non je ne pense pas que cela vienne du niveau d’accès, puisque je suis administrateur de mon compte. Option que je mets en place dès l’installation de Windows.

Par contre il est possible que le problème vienne du type de version Windows 7 car j’ai réussi à upgrader le Parrot Zik sans problème sur l’ordinateur de ma femme qui est un Win 7 Ultimate x86 (32bits) alors que j’échoue toujours, même après l’upgrade à voir le Parrot sous forme « clé USB » sur mon Win 7 Ultimate x64.

9

Bonjour,
La reconnaissance comme clef usb par mon Win 7 x64 ne fonctionne pas. J'ai réussi néanmoins à faire la MAJ sans difficultés avec un PC sous XP.

10

Bonjour,
J'ai un Dell Latitude E6220 et j'ai exactement le même problème.
Le casque est bien reconnu comme une oreillette sur win7 mais le son ne passe pas par le casque.
Problème de driver?

11

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que certains,
j'ai un PC Asus N56VZ 4086V avec window7 64

Mon problème vient du faut que j'arrive à jumeler le casque(parrot zik) mais faute de pilote installer
un problème persiste et donc aucun son ne sort du casque(en bluetooth bien sur).
Est ce qu'il existe un pilote téléchargeable quelque part concernant window7 64 car j'ai essayer de nombreuse méthode
et jamais le pilote du casque ne s'installe.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

J'ai un MSI GT70-0ND et j'ai le même problème : casque reconnu mais pas de son qui y arrive en mode bluetooth !
Je suis très déçu et j'ai hate de trouver une solution / mise à jour / logiciel Parrot zik suite pour PC ...

Egalement le même problème, le pilote bluetooth ne s'installe pas... quelqu'un a-t'il une solution?

Bonjour à tous,

suite à vos différents posts, nous procédé à de nombreux tests de compatibilité et de connexion du Zik avec Windows 7 Familial, Pro et Ultimate en 32 ou 64 bits. Aucun problème n'a été constaté et le Parrot Zik était bien systématiquement détecté comme mass storage. Les procédures de mise à jour ont toutes fonctionné correctement.

Bonjour à tous,

après de nombreuses vérifications, nous sommes au regret de vous confirmer que la marque de Pilotes Bluetooth de vos ordinateurs ne sont actuellement pas compatibles avec le Parrot Zik.

En effet, les stacks Bluetooth de marque Intel et Atheros ne peuvent pas gérer correctement le Zik et par conséquent vous ne pouvez pas procéder à l'installation de ce produit.
-Dans votre cas Mozicazica, votre ordinateur utilise un Bluetooth de marque Intel.
-Dans votre cas, Moubai, comme vous le mentionnez, votre ordinateur utilise stack Bluetooth Atheros.
-Dans votre cas, Thebib, bien que votre stack soit nommé Dell, il s'agit de la technologie Bluetooth d'Intel et donc des mêmes limitations.

A ce stade, vous ne pouvez utiliser votre Zik qu'en filaire avec les ordinateurs listés dans ce post.

Bonjour Chauvix,

votre ordinateur Asus N56VZ 4086V exploite actuellement un utilitaire Bluetooth de marque Intel ou Atheros selon la version hardware. Or, ces deux marques d'utilitaires Bluetooth ne sont pas compatible avec le Parrot Zik et c'est pourquoi l'installation des pilotes finit par échouer.

Dans votre cas, vous ne pouvez utiliser votre Parrot Zik qu'en connexion filaire avec cet ordinateur.

17

Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner mon casque sur un Win7x64 avec une stack Bluethooth Broadcom. Est-ce normal ? Il me détecte aucun driver...

18 Dernière modification par danpras (16-10-2012 09:31:24)

nockawa,
J'utilises le driver broadcom  version 6.5.1.2700, je ne rencontre pas  de difficulté pour  faire fonctionner  zik sur un windows 7 x64.
quel est la version de ton stack bluetooth broadcom?  tu peux obtenir cette info en allant sur démarrer /panneau de configuration / Programmes/programmes et fonctionnalités.
normalement tu verras une liste de tous les  programmes installés sur ton pc , notamment le driver bluetooth.

Bonjour,

J'ai acheté le Parrot Zik hier.
Il fonctionne sans problème avec mon smartphone.
Néanmoins lorsque j'essaye de le connecté à mon PC en Bluetooth, un pilote est recherché sans succès bien que l’appareil soit détecté.
Je dispose d'un HP Pavilion dv6 Notebook, Windows 7 64 bits avec Intel Core i7-2630QM CPU et j'utilise une clé Belkin pour le Bluetooh.

Comment faire pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai également une carte blutooth intel.
Quel type de clé blutooth puis je prendre pour régler mon problème?

Cordialement

21

Bonsoir,

J'ai également le même problème...Parfait avec mon smartphone mais pas moyen d'installer les périphériques sur mon PC.
Pour mon bluetooth, j'ai un bluetooth usb nano adapter cbt2nano de chez conceptronic.
Que dois-je acheter pour que ça puisse fonctionner correctement?
Merci de me répondre
Cordialement

22

Bonjour.

J'ai le même problème que tant d'autres, j'ai un Alienware M18x et le Bluetooth est de marque Atheros : je ne peux donc pas utiliser le Zik sur mon ordi (et non merci, avec le cable jack, je peux faire ça avec un casque qui coûte 300€ de moins).

Est-il possible d'avoir une liste des clés USB bluetooth compatibles avec le Zik ?

Je vois ci-dessus que les marques Bluesoleil, Toshiba, IVT et Broadcom sont compatibles.
Si par exemple, j'achète cette clé bluetooth 4.0 qui utilise une puce Broadcom BCM20702, pourrais-je faire fonctionner le Zik normalement (en sans fil donc et avec la réduction active de bruit) sur mon PC ?

Clé Bluetooth sur amazon

Merci.

23

J'aimerais une réponse à ma question svp.

J'aimerais aussi savoir autre chose : en fouillant ce forum pour des réponses, j'ai cru comprendre que la réduction active du bruit, l'une des features les plus importantes du Zik n'est pas activable physiquement sur le casque, il faut utiliser Parrot Audio Suite. Est-ce exact ?

Si c'est le cas, comment utiliser la réduction active de bruit en bluetooth sur mon PC ? Je n'ai trouvé Parrot Audio Suite que sous forme d'app pour iphone ou Android : où est la version Windows de ce logiciel ?

Merci.

24

Pour le dongle bluetooth je suis comme tout le monde, je cherche le modèle compatible. Par contre pour la réduction de bruit, je pense, bien que cela serait à vérifier, que celle-ci reste activée au niveau du casque une fois qu'elle a été activée dans l'application :
En démarrant le casque, avec l'iphone éteint, il est facile de constater que la réduction est toujours en fonction donc logiquement, une fois le casque correctement paramétré, cela ne devrait plus être un soucis.

Pour le dongle, si quelqu'un en connait un qui fonctionne de façon certaine !!!

25

Bonjour,

J'utilise un USB Bluetooth Adapter, Bluetooth 2.1 EDR, Class2, Conforme RoHS
Avec Windows 7. J'utilise le logiciel Blue Soleil fournis avec pour m'appairer.

J'ARRIVE BIEN à m'apparairé ET A AVOIR DU SON qui sort du casque.

Mon problème se situe au niveau du MIRCROPHONE. Impossible de détecter le moindre son provenant du casque.

Quelqu'un à-t-il ce problème et sait-il comment faire ?

MErci