Re : Google Play Store

Personnellement, je n'ai pas installé Google Play Store.... mais un market alternatif nommé APTOID... c'est pareil que Google Play Store, mais les applis sont crackées

iPhone 6 IOS 8.0
Parrot tablet Ver. 2.1.1
Véhicule 207 commerciale
www.msieurlolo.fr

27

Je préfère essayer d'utiliser des produits dont j'ai acheté les droits...
Pas d'idée pour mon problème?

28

J ai utilisé root explorer, plus puissant.
Ça a fonctionné impeccable

bidulle a écrit:

Je préfère essayer d'utiliser des produits dont j'ai acheté les droits...
Pas d'idée pour mon problème?

Google play store n'est pas géré par Parrot... mais rien ne t'empeche de payer par la suite le produit que tu as téléchargé depuis Aptoid .... wink

iPhone 6 IOS 8.0
Parrot tablet Ver. 2.1.1
Véhicule 207 commerciale
www.msieurlolo.fr

30

Nikel avec Root explorer.

Voila la procédure que j'ai suivi:

http://asteroid.doisara.com/rooting-and … msg6/#msg6

First things first, let's assume that you have not rooted the device yet. Directions for after the upgrade are below these.

You need to upload Framaroot 1.4.1 and Root Browser Lite to your SD card.

1. Go to Menu/Settings/Applications and make sure that the box is ticked for "Unknown Sources".
2. Scroll down and touch "Development" at the bottom of the menu. Select "Applications Installer".
3. Scroll down to the framaroot file and touch it. In the dropdown, select "Install SuperSU", then touch "Glimi".
4. Reboot by taking the left panel off and pressing the reset button. Use a paperclip or push pin in the little hole just above the SD card slot. Release the button and put the panel back on.

You're now rooted. Congratulations.

Now, you need to install Root Browser Lite in order to browse and copy in the system files.

1. Go to Menu/Settings/Applications/Development/Applications Installer. Find the Root Browser Lite file and touch on it.

Now, to get the Market working, download and save the following files to your SD card from below:

GoogleServicesFramework.apk
AccountAndSyncSettings.apk
Vending.apk

Here are the steps to get the market going. follow these in order:

1. Open Root Browser and press the button at the top that says "Mount R/W.
2. scroll down to sdcard.
3. Once inside the directory, touch menu and select Multi-select.
4. Select  GoogleServicesFramework.apk, AccountAndSyncSettings.apk and Vending.apk. At the bottom of the screen, select "copy"
5. touch the back button at the top left of the screen, scroll down to "system". Then inside, select the "app" directory.
6. Once inside, make sure the text to the left of the top center button says "Mounted as r/w". If it doesn't, touch the button and mount to r/w.
7. Touch the paste button at the bottom of the screen.
8. adjust the permissions on the files you just pasted by long pressing on them until you get a pop up menu. Scroll the menu down to "permissions" and touch it.

The files should be changed to User: Read Write, Group: Read, Others: Read. Once all the files you just added have the appropriate permissions, continue to the next step.

9. Select GoogleServicesFramework and select install.
10. Reset using the paperclip in the hole step from above.
11. Using Root Explorer, navigate back into /system/apps and scroll down to vending.apk and touch it. Install it. reset again.

When you get started back up, you should find Market in your app drawer. When you open it, it will ask you to log in or create an account. You should now have access.

Et voila....

J'ai pu récupérer mes achats... du bonheur...

J'ai réussi l'install, en piochant des versions au pif des apk smile Je peux éventuellement mettre ces versions qui ont marché pour moi dans un zip, sur WeTransfer par exemple, si certains sont intéressés....

32

Idem avec Es Explorer ça marche pas et je n'arrivais à avoir une version de Root Explorer qui fonctionne ( qui s'installe du moins ), donc j'ai fait avec Root Browser ( l'interface graphique est plus sympa sur Es explorer mais au moins cRoot Browser a bien voulu me copier le fichier dans System/app lui! ) puis installation de l'apk et ça marche.

Pareil impossible avec esfile explorer et nikel avec Root browser ça a fonctionné du premier coup ( je l'ai fait sur 2 asteroid smart et c'est pareil)

La résistance d'une chaine est celle du maillon le plus faible...

34 Dernière modification par bunnydriver (09-11-2013 18:18:04)

Install réussie, mais le play store plante systématiquement quelques seconde après son lancement. j'ai les versions d'APK citée plus haut, et suis à la dernière version de firmware de ma tablet. quelqu'un aurait t'il une idée, ou des version d'APK  à m'indiquer?

Bonjour à Tous,

J'avais aussi essayé de mettre Google Play sur le Smart, mais sans bon succès de fonctionnement.

J'utilise donc une autre méthode pour récupérer des APK, méthode qui est je précise 100% légal.

Pour installer des nouvelles applications sur le Smart, je n'ai pas mis Aptoide ou Googleplay.

J'utilise une tablette tactile Android de 7 pouces, en OS 2.3. Une pas chère prise sur Rue du Commerce, car elle me sert à rien d'autres que la récupération d'APK.

Il y a Google Play dessus avec un compte GMail, permettant donc les Apps gratuites, mais aussi les Apps gratuites. Les APK de ma tablette sont obtenues légalement, puisque télécharger avec mon compte Google pour les gratuites comme pour les payantes.

Comme on est sur le même OS que le Smart, je télécharge les applications qui m'intéressent, et les testent sur la tablette.

Si cela me va, j'utilise la fonction Back-up de l'App Installer de la tablette, cela va générer une sauvegarde de l'application sur la carte SD. Je n'ai plus qu'à mettre la carte SD dans un PC, pour récupérer le fichier APK et la mettre sur la carte SD du Smart pour l'installer.

J'utilise ainsi un tas d'application qui fonctionnent très bien sur le Smart.

Bien cordialement
Alex