Sujet : Branchement Subwoofer Pré-amplifié (Sub Actif)

Bonjour tout le monde,

Je possède un ASTEROID Classic, je viens d'acheter un Subwoofer Pioneer TS-WX710A qui contient déjà un amplificateur ( http://www.pioneer.eu/fr/products/25/13 … /page.html ) .
Je souhaite le brancher en RCA.
Cependant, après lecture des différents schémas de branchement d'un caisson je me demandais s'il était préférable de le brancher sur la sortie prévue pour le sub (derriere l'iso) ou sur les sorties "front out" ou "rear out" qui sont prévues pour l'amplificateur.

J'ai testé les deux branchements, cela fonctionne dans les deux cas, mais je crois percevoir un gain de volume du caisson sur la sortie "rear out".

Cela ne va t'il pas influencer pour les réglages du caisson dans le menu de l'autoradio ?

Merci pour votre aide

Re : Branchement Subwoofer Pré-amplifié (Sub Actif)

ATTENTION !!!! Notre superbe autoradio m'a GRILLER mon caisson amplifié focal. Les gros grésillement au démarrage a eu raison du sub. Pour moi je te DECONSEILLE vivement de mettre un caisson dessus. De plus parrot n'en a rien à faire. Jamais pris contact pour geste commercial ou autre !!!! Pourtant le bug du grésillement à l allumage est connu.

3

Salut,

Merci pour ta réponse.
Tu l'as branché comment alors ton caisson focal ? Il s'est détérioré au bout de combien de temps ?

sur la sortie du sub. et il est mort presque au début de l achat sous la dernière version.

J ai pas eu de probleme avec mes sub avec l asteroid
2 sub audiobahn ampli audiobahn

chucky2903 a écrit:

ATTENTION !!!! Notre superbe autoradio m'a GRILLER mon caisson amplifié focal. Les gros grésillement au démarrage a eu raison du sub. Pour moi je te DECONSEILLE vivement de mettre un caisson dessus. De plus parrot n'en a rien à faire. Jamais pris contact pour geste commercial ou autre !!!! Pourtant le bug du grésillement à l allumage est connu.

Bonjour,
Je ne déconseille pas de mettre un caisson dessus. Le mien fonctionne bien,il n'a pas grillé. Monté par Norauto.
Je le répète. Bon autoradio monté aussi par Norauto.
Bonne soirée.

chucky2903 a écrit:

Tu ne t'es pas déjà demandé si ce n'était pas le caisson qui avais un défaut de fabrication ?

bah après reboot autoradio + gros grésillement dans les enceintes ? Mais bon c'est vrai qu'ils ont atteint un niveau satisfaisant de stabilité donc  ça doit être le caisson de un ans et demi qui avais un défaut. Pour info j'ai encore des reboot avec les grésillement qui vont avec mais la j'ai de la chance............... j'ai plus de caisson à griller. C'est  déjà ça de gagner.

9

Merci pour vos conseils, moi aussi j'ai le "boom" du sub quand je démarre le parrot (branchement sur la sortie subwoofer). Cependant quand je le branche sur la sortie "rear out" plus de problème... Je vais le laisser comme ça alors.
J'espère que cette solution sera fiable smile

bonjour gautch

il se trouve que la solution est déjà prévue sur l'Asteroid Classic: il y a une sortie subwoofer sur le connecteur d'alimentation de celui-ci.

je vous conseille vivement de l'utiliser pour les raisons suivantes:

• cette sortie est équipé d'un filtre actif pour les subwoofeer

• dans le menu audio FX vous trouverez une rubrique SUBWOOFER

avec les paramètres de réglage qui permettre entre autre d'éviter des retours de puissance et endommager votre caisson
et ajuster la puissance et la fréquence de coupure de celui ci

par contre afin d'assurer un fonctionnement optimum, merci de connecter le remote de celui ci sur le +APC de votre voiture car la connexion d'origine (fil bleu ) est prévue pour l'antenne et un n'est pas conforme pour les amplificateurs.