Sujet : Décalage du son entre la TV et le Zikmu

Bonjour,

J'ai branché mon Zikmu sur ma Freebox avec un câble RCA. Le Zikmu remplace des enceintes Logitech, où tout fonctionnait parfaitement.

J'ai un problème de décalage de son : il est léger, mais suffisant pour être gênant lorsque je regarde la TV, et insupportable si je joue à un jeu vidéo.

Je suppose que ce décalage est dû à la transmission bluetooth de la première enceinte sur la deuxième : de toute manière, pour ma configuration, cette transmission bluetooth entre les enceintes ne sert à rien.

Bref, je souhaiterai connecter mes deux enceintes en RCA, sans utiliser le protocole bluetooth pour que la première enceinte streame le son sur l'enceinte 2. J'ai essayé, mais sans succès (pas de son).

Est-ce possible?

Je vous avoue que payer 1200 Euros pour avoir un décalage de son me dérange assez fortement...

2

Re : Décalage du son entre la TV et le Zikmu

Bon pas terrible ce forum Parrot...

Vraiment pénible en tout cas ce décalage de son, je déconseille ces enceintes autrement que comme objet de décoration.

Bonjour. J'ai eu le même souci. Réponse trouvée (et opérationnelle) ici : http://forum.parrot.com/francais//viewt … 260#p15260

4

Merci, je vais tester... Le problème étant que je n'ai jamais réussi à configurer le Wifi : j'ai une Freebox Revolution (=pas de conf automatique par WPS, dommage que les produits "by Stark" ne soient pas compatibles entre eux...), et un Mac (=pas de "Parrot Audio Suite" mais un "Wifi configurer" qui mouline dans le vide).
Franchement ça aurait plus simple de pouvoir juste brancher les cables audio directement.

J'ai exactement la même configuration que toi juld. Et te soutiens totalement, moi aussi j'ai eu du mal avec la configuration du Wifi avec les Zikmu.
Tout d'abord "reset" tes enceintes avec un trombone, ou quelque chose de fin et arrondi pour ne pas abimé le bouton (situé sur l'enceinte principale, celle qui contient les boutons tactile) c'est encore mieux. Ca règlera surement le problème du moulinage lors de l'installation qui tu initialisera après.
Concernant le Wifi lui même une clef en WPA2-PSK/AES marche très bien. Cependant, fait attention à désactiver le filtrage d'adresse MAC (tu pourra activer ce filtrage par la suite et ajouter l'adresse MAC des enceintes dans la liste blanche quand tout marchera bien).
Fait attention aussi à ne pas cacher ton "SSID", c'est à dire que ta BOX doit émettre son nom quand tu liste les Wifi environnants.

Si tout cela ne marche pas, ce qui m'est arrivé certaine fois, peut-être que la nouvelle version 2.19 à arrangé le problème, tu peux toujours te faire une machine virtuelle Windows (VirtualBox) et faire l'installation via Windows qui marche à tous les coup. Sinon demande à un ami de venir un jour avec son PC/Portable, ce sera fait en deux minutes.

Tu aura, après l'installation accès à l'interface via : http://zikmu.local.
Attention Safari gère mal la résolution de nom de machine pour les Parrot. Pour ma part j'ai scanné mon réseau (nmap) pour découvrir l'adresse IP de mes enceintes. Résultat le temps de réponse avec l'interface Web est beaucoup plus réactive.

Il arrive aussi qu'il soit impossible de se connecter à l'interface Web (enceinte allumé). La aussi peut être que la mise à jour 2.19 d'on nous n'avons aucune information à réglée le problème. Cependant si cela arrive, il suffit de débrancher l'alimentation de l'enceinte principale (la même que pour le bouton reset).

Voila voila ce que j'ai pu apprendre après quelques temps de teste et d'utilisation sur les miennes.