Bonjour à tous !
Heureux propriétaire d'une Audi A4 Avant B6 d'Octobre 2004 et d'un ASTEROID que j'ai updaté en 1.5, tout marche parfaitement (son AV/AR/Subwoofer, internet, SD, Micro, GPS....). Bref, jusque là tout va bien !
Souhaitant pouvoir profiter de mon super post avec mes commandes aux volants, je viens d'investir dans un UNIKA. Sur le papier, tout a l'aire simple pour le bricoleur du dimanche que je suis. Je précise bien entendu que, en théorie, UNIKA est compatible avec ma titine.
En ce samedi pluvieux, me voilà lancé dans l'installation de mon nouveau joujou: UNIKA.
Je branche l'alimentation de la voiture sur le faisceau du boitier, je branche la prise de commandes au volant sur mon ASTEROID, branche le comodo carré, je branche mon CAN high sur mon fil Orange/Violet puis mon CAN Low sur mon fil Orange/Maron. L'ensemble des petits bitoniaux sont vers le bas. Bref, j'applique la notice applicable aux voitures AUDI et celle applicable à la connection UNIKA/ASTEROID fourni avec le kit.
Ca y est, tout est (a priori) bien branché sur la voiture et sur le poste. Je tourne la clé pour vérifier que tout fonctionne bien.... La diode clignote rouge pendant quelques secondes, puis elle passe au vert. Et là, impossible d'allumer le poste ! J'essaie d'appuyer sur mes commandes aux volants mais la diode ne passe pas en couleur "Ambre" comme, semble t-il, il faudrait. Aui bout d'environ 1 minute, la diode d'éteint...
Bon, je met le contact, peut-être que le boitier limite l'utilisation du poste et des commandes quand le moteur ne tourne pas afin de ne pas griller la batterie....?
Le moteur tourne, la diode verte est allumée (pendant 1 minute environ) puis elle s'éteint sans passer au "Ambré" quand j’appuie sur les touche. Le poste, clignote sans message sur l'écran et j’entends un "Tac / Tac" dans les baffles arrières qui son alimentés indépendamment du poste (et oui, j'ai un faisceau adaptateur phoncar pour récupérer le son de mon poste sur les baffle arrières et subwoofer -> l'une des spécificité des Audi).
Lorsque je débranche le kit UNIKA et remonte mon poste ASTEROID comme il était avant l'opération, tout remarche comme avant.
La je suis à cours d'idée et en appel à vos connaissances pour essayer de répondre aux questions suivantes:
- Le CAN High sur Audi est-il bien le fil Orange/Violet ?
- Le CAN Low sur Audi est-il bien le fil Orange/Maron ?
- Est-il nécessaire de créer une dérivation pour alimenter le poste indépendamment du kit UNIKA?
- Est-ce que l'un de vous a déjà fait le montage ASTEROID + UNIKA sur une Audi avec systeme actif non BOSE? Si oui, pourriez-vous me dire si ça marche et quels branchements avez-vous fais?
Merci d'avance pour vos réponses et très bon wenkend prolongé à tous !
ODS