Sujet : Je viens d'acheter le mien

bonjour

Malgré toutes les mises en gardes et bug annoncé , j'avais trop envie de ce poste pour ma bmw e46 320 D et mon i phone 4S non jailbreaké pour l'instant !!!!

Alors j'ai sérré les fesses et sortis la CB , et bien m'en a pris ;-)

1ère étape :  choper l'electricien de chez feu rouge et lui demander s'il connait son boulot gné héééééé !!!!

je lui parle donc des problèmes de démarrage et bug du ASTEROID concernant les diésel et le préchauffage avant démarrage du moteur qui ne plairait pas du tout a ce parrot ;

il me répond " oui c'est vrai et meme en se cablant avant je sais pas quoi ça peut déconner aussi MAIS si vous demarrer d'abord votre voiture et aprés l'autoradio ca va  !!!!!!!! "  arggggggggggggg
je claque pas 300 € en 2012 pour m'entendre répondre ça , alors je me dis qu'il faut que je sache quitte a cramer le poste et les hauts parleurs de mon E46  , je vais la jouer vicieux vu que l'installation est garantie   !!!!

Une fois le bijou installé, on me le demarre devant moi ..... rahhhhh 30 secondes a froid quand meme ( mais 5 a  chaud, heureusement)       puis le gars appelé par un collègue me laisse seul 2 minutes gnéééé héééé    erreur fatale !!!

Me voila faisant tout ce qui est déconseillé sur ce forum ptdr
je contact PUIS COUPE AUSSI SEC puis recoupe le contact et réenclenche aussi sec le préchauffage puis demarre le moteur immédiatement et le recoupe dans la foulée ............  RAS l'asteroid a continuer a fonctionner nickel, sans coupure musique .
Je recommence la meme technique MAIS  cette fois je retire la clef de contact et la le poste me dit gentiment au revoir .
je remets immédiatement le contact et redemarre et il se rallume sur la derniere source en moins de 5 secondes YOUPIIII ( a chaud ça réenclenche automatiquement la derniere source / ou dernier MP3 sur l'iphone sans rien faire , par contre a froid il faut IMPERATIVEMENT APPUYER UNE FOIS SUR SOURCE et la ça redémarre direct )

Je me dis que la version 1.50 doit etre installé dessus et ................  zut version 1.43 , c'est quoi ce binzzzzz !!!!

Bon il est tard je verrais demain ......  et je profite du son TOUT POURRIS ...... de mes haut parleur d'origine ( mdr ils vont virer dés demain pour du FOCAL ) mais ultra puissant de l'astéroid .    je kiffe les basses !!!

Ce matin je formate donc une clef usb merdique ( publicitaire de 2 Go ) EN FAT 32

Et je flippe que cette mise a jour me foute le boxon alors que hier tout marchait nickel 

hé ben non , a peine j'insère la clef usb que l'asteroid fait tout le boulot tout seul ( meme pas besoin d'aller dans parametre ) et en 4 minutes il redémarre  YEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Me voila partis a brancher mon i phone et la encore l'asteroid m'a tout installé ( contact / liste MP3 / Bluetooth etc...)

Je tente donc de lui parler et lui demande sexion d'assaut " et la magie opère , la musique qui démarre .... n'est pas la bonne lol !!!
Je recommence en prononcant bien et la CA MARCHE , c'est beau le progrés :-)

J'attaque le téléphone et prononce le prénom de ma fille et zouuuu   j'entends ma fille me parler dans les hp de ma bagnole rahhhh je          sur-kiffe !

Maintenant les réglages audio  :

Mes hp sont merdiqueeeeeess  !!   ils saturent trop vite et envoie des basses vibrantes de folies mais des aigues nazillards, j'ai compris , on va tout changer dés demain !!  .... bien qu'aprés une bonne demi heure de réglages dans l'égaliseur j'ai réussi une programmation perso a la limite de cramer mes hp ( le volume a 35 tape déja trop fort pour mes hp , quelle misere )

Maintenant en roulant :
Je constate que selon les radios , le RDS n'a pas l'air optimal ( surtout sur les radios a petit trafic ) , que si l'ergonomie de l'asteroid est bien pensé , je le dis comme je le pense , il est dangereux de le manipuler en roulant ( sans doute le manque d'habitude ) et le bouton de volume de son pas assez sensible .

Je constate aussi que certains boutons peuvent légerement coincé et bloqué SI on ne prend pas la précaution de centrer l'appui .

En dernier reproche je dirais qu'il n' y a pas assez de choix d'app a installer ( moi qui suis accro a la pomme verte ;-)

Mon bilan final serait TOPISSIME  et je le recommande vivement en lui donnant un bon 17 sur 20

Vivement que je change mes hp 

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Re : Je viens d'acheter le mien

Salut Joe,
Tu as fait le bon choix. Prends grand soin de ton Parrot. Attention au coupure de courant pendant les mises à jour. Ce poste est un petit bijoux surtout avec un iPhone. J'ai un 4S et cela fonctionne du tonnerre. Pour ne pas être embêté en cas de blocage de ton poste (car cela peut arriver une fois ou deux par an), mets sur la racine d'une carte SD la dernière mise à jour du logiciel Parrot. Ceci te permettra de faire une mise à jour de secours sans te prendre la tête. Il te faudra suivre la procédure suivante:

- Asteroid éteint soit:
  - plus d'une demi heure sans clé de contact
  - ou un appui de plus d'une seconde sur le bouton reset (clé de contact enlevée)
- Insérer une clé usb ou une carte SD avec le fichier de mise à jour à la racine
- Appuyer simultanément sur le bouton de reconnaissance vocale et le bouton central "Parrot"
- Allumer l'Asteroid (par la clé de contact) :
  - la touche de reconnaissance et le clavier doivent s'allumer pour confirmer la prise en compte de la demande
  - dans le cas contraire, seul le clavier s'allume (boot normal)
  - si rien ne se passe, l'Asteroid n’était pas éteint
- La mise à jour va alors effacer tous vos paramètres (retour aux réglages d'usine)

Ceci permet de faire une mise à jour sans redémarrage du poste.

Pour le son j'ai fait installer par Norauto un caisson de basse amplifié plat. Ce caisson peut se placer sous le siège passager ou conducteur. Je l'ai payé aux alentours de 180€ et j'ai bien fait. L'effet est garanti!

Le maître mot avec ce poste est de le respecter. Ne mets pas un hdd avec 3 millions de MP3, pareil pour la clé usb et carte SD. Le comportement de ton iPhone et de ce poste se fera à merveille. J'ai quitté Orange pour free pour avoir la connexion 3G en Bluetooth. Tout fonctionne parfaitement bien et ne plante jamais. Toujours éteindre et allumer le poste en lui laissant de vivre. A cette condition, il te fera une belle petite musique au démarrage et  à l'arrêt. Si tu ne respectes pas ceci, il te punira et fonctionnera très mal...

En tout cas pour ma part, j'ai le Parrot... Reste plus qu' à acheter la BMW.

Bonne route

Re : Je viens d'acheter le mien

Salut fredp83

Je viens juste de commander ma sim chez free mobile et ton message me rassure .

Question sono j'avoue m'arracher les cheveux pour comprendre quelle puissance watt/rms/dcb choisir pour mes futur HP focal et respecter  les 4x55 w de l'astéroïde .?!

Avis à ceux qui s'y connaissent , un petit conseil pour le choix de puissance me serrait d'une grande aide !

Merci a tous/tes