Sujet : Unika MKI/Rki + Asteroid+ Peugeot 207

Bonjour,

J'ai récemment acheté un boitier Unika Mki/Rki series pour avoir la commande au volant de ma Peugeot 207 pour mon Parrot Asteroid. J'ai effectué les branchement correspondant à ma voiture, c'est a dire:

- J'ai débranché le cable ISO d'alimentation pour mon Asteroid
- J'ai branché le cable ISO fourni par le boitier pour l'alimentation
- J'ai relié le boitier Unika sur mon autoradio
- J'ai laisser le mode pour CAN Bus (ce qui est indiqué pour la Peugeot 207)

Quand j'allume le contact la LED du boitier clignote en rouge et mon autoradio ne s'allume plus. D'après ce que j'ai vu sur la notice le clignotement en rouge correspond à la recherche du mode . J'ai attendu 5 minutes mais la LED ne devient jamais verte. J'ai essayé tous les modes décrit dans la notice mais aucun ne marche.

Le recherche du mode prend combien de temps ?
Pourquoi ma LED ne devient pas verte  ?
Pourquoi mon autoradio ne s'allume plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérôme

Re : Unika MKI/Rki + Asteroid+ Peugeot 207

Il me semble qu'aucun boitier UNIKA n'est compatible avec le parrot ASTEROID pour le moment.

Depuis la version 1.5 du Parrot c'est possible:

http://www.parrot.com/fr/produits/kits- … t-asteroid (onglet "Accessoires")

Au temps pour moi, désolé de vous induire en erreur.
Peut-être trouverez-vous une réponse à cette adresse: http://forum.parrot.com/francais//viewt … 643#p20643

Bon alors visiblement tu as plusieurs problème : mauvais branchement du kit UNIKA, et mauvais branchement de l'Asteroid.
J'ai passé plusieurs heures sur mon Alfa 147, et maintenant je commence à comprendre pas mal de choses...

Déjà tu connais le mode de fonctionnement de ta voiture, c'est pas mal.
Visiblement tu as mis les 4 interupteurs blanc sur la bonne position (CAN BUS), as-tu branché les différents fil de l'UNIKA sur ta voiture comme indiqué sur ta notice ?

Ensuite, il me semble qu'en mode CAN BUS, il n'y a pas besoin du +12v après contact.
Peux-tu nous donner le lien vers ta notice pour qu'on puisse t'aider ?

6 Dernière modification par demanghonj (31-03-2012 10:27:58)

Tout d'abord merci pour ton aide.

Voici le lien vers ma notice:
http://dbinstall.parrot.com/compatibili … mp;lang=FR

En la regardant de plus près je vois un schéma (page 5) que je ne comprend pas trop. Actuellement mes fils CANH et CANL ne sont pas branchés. Et d'après le schéma page 5 je dois le faire par contre je ne sais si je dois les ajoutés à la prise ISO.

Sinon le reste des fils est branchés comme sur la notice. Pour information quand je met l'interrupteur n° 4 en ON alors la LED de mon boitier clignote en ambré et mon autoradio clignote.

Je pense donc que le problème vient du fait que le boitier ne trouve pas le bon mode. Qu'en penses tu ?

Alors je vais essayer de faire simple : le fil jaune en page 5 est en fait le fil "jaune / bleu", un des 4 fils qui se trouve sur la fiche carré (avec le rouge, orange / jaune et noir).
Il faut que tu branche ce fil sur la fiche symbolisée à droite (je ne sais pas s'il s'agit de la fiche ISO, ou d'une fiche spécifique à ta voiture...).
Ensuite il faut également brancher les fils CAN HIGH (vert) et CAN LOW (blanc). Ces 2 fils sont bien présents sur l'UNIKA, et sont sur le même faisceau que V1/V2/GND/K-BUS.

Donc pour résumer voici tous les fils que tu dois avoir branché :
-fiche carrée UNIKA :
    .noir sur noir (masse)
    .rouge sur rouge (12v permanent batterie)
    .orange / jaune : pas branché
    .jaune / bleu : branché comme indiqué page 5
-faisceau UNIKA :
    .CAN H vert : comme indiqué page 5
    .CAN L blanc : comme indiqué page 5

Je viens de me rendre compte qu'il s'agit de la notice pour MKI9200 (et non l'asteroid).
Ce qui explique pourquoi tu ne comprends pas tout...
Je pense que dans cette configuration, tu peux te dispenser de brancher le fil jaune / bleu.

Tu peux nous donner l'année / mois de ta voiture stp ? (histoire que je puisse renseigner le formulaire de recherche de notice en ligne).

Année: 2009
Mois: Janvier

Je vais essayer ca et je te redis.

Merci pour ton aide

J'ai trouvé ce qu'il te faut je pense :

http://dbinstall.parrot.com/Pdf_manual/UNIKA1320.pdf

Regarde en page 7, tu as les réponses que tu voulais smile

J'ai branche le CAN L et le CAN H comme indiqué sur le schéma. La LED de mon boitier est devenu verte et quand j'appuie sur mes boutons de ma commande au volant mon voyant devient ambré.

Mais j'ai encore un problème: Mon autoradio clignote, en fait le clavier clignote. Et quand j'allume mon autoradio sans le boitier Unika il reste bloqué sur l’écran "Astéroid". J'avoue que je ne comprends plus rien.

Si tu as une idée je suis preneur.

11

Je suppose que tu as déjà fait la MAJ vers 1.5.0 ?
Je te conseille de flasher complètement l'autoradio si tu as des problèmes (avec ou sans UNIKA).
Ensuite, si tu arrives à démarrer l'autoradio, il faut aller dans les options avancées et activer les commandes au volant.
Dans mon cas l'Asteroid a mis à jour le firmware de l'UNIKA quand il l'a détecté.
En tout cas, on dirait que tu as branché l'UNIKA comme il faut puisqu'il s'allume bien, et la diode verte qui passe ambrée quand tu appuies sur une touche c'est exactement ce qui doit se produire...

J'ai appelé le support technique et il m'a dit de le ramener au SAV car le comportement de mon autiradio n'était pas normal. Il m'a confirmer que mon Unika était bien branché suite a ce que je lui ai donner comme indications. Après je sais pas combien de temps je vais devoir attendre.

Merci pour ton aide car au moins j'ai réussi a branché l'Unika.

Bon je viens de recevoir mon autoradio et ça ne marche toujours pas. Mon boîtier UNIKA répond bien au commande du volant (LED sur le boiter UNIKA clignote) mais mon autoradio ne s'allume pas. Par contre si j'enlève le boîtier UNIKA mon autoradio s'allume.

Y a t-il une manipulation spécifique pour l'alimentation de l'autoradio à partir d'un boîtier UNIKA sur une peugeot 207 ?