Sujet : mise à jour impossible

Bonjour,

Je viens d'installer le nouveau Parrot ASTEROID et j'ai voulu faire la mise jour 1.4.2 fourni par le site Parrot, pour cela j'ai formaté une clé usb (capacité 4 giga) en Fat 32, j'ai copié le fichier de mise à jour téléchargé depuis le site, j'ai débranché toutes les autres clés usb iphone, j'ai navigué jusqu'a < Advanced setting >         < Update > et j'ai sélectionné avec le bouton centrale mais rien ne se passe la ligne de sélection orangé foncé deviens orangé claire puis foncé et c'est tout. J'ai essayé une autre manipulation en appuyant en même temps  sur le bouton centrale Parrot et le bouton de commande vocale l'autoradio s'eteint puis se rallume en affichant sur l'ecran <Searching for update...> pour un petit moment puis rien l'autoradio s'allume normalement.

Pour info :

- Lorsque j'allume l'autoradio il m'affiche Parrot ASTEROID Beta 27
- J'ai voulu récupérer le numéro de version déjà installée sur l'autoradio mais lorsque je sélectionne version depuis le menu rien ne se passe, la ligne de sélection orangé foncé deviens orangé claire puis foncé et c'est tout
- J'ai déjà choisi < Factory reset > mais ça n'a rien changé
- La langue de l'autoradio est en anglais, j'ai voulu changer la langue en français, mais il n'y a pas je ne trouve que l'anglais dans le menu <DEBUG> <Language>

Merci

Re : mise à jour impossible

pourquoi ne pas essayer la version 1.5.0 ?

je l'ai essayer hier apres ce message et rien à faire

Bonjour tony77310,

il n'est pas possible de mettre immédiatement à jour votre produit dans la mesure où ce dernier dispose d'une version logicielle de présentation qui n'est pas vouée à être mise à jour.

La meilleure solution consiste à contacter votre revendeur afin de procéder à l'échange de l'unité.

Bonjour,

J'ai aussi un problème de mise à jour, je n'arrive pas à mettre l'asteroid en 1.5 (or que les version précédente se sont mise à jour sans soucis).
J'ai télécharger la mise à jour sur le lien "Belgique (Français)" mais il me réinstalle en permanence la version 1.4.3.
Ai-je aussi eu un astéroid de présentation ??

Merci. BAV
Ps: Sinon, bon boulot à parrot

Bonjour Cocoduss,

à moins que les paramètres de votre Parrot ASTEROID n'indique effectivement une version "Beta 27", il est probable que votre unité n'est pas une version de démonstration.

Suite à votre post, nous avons procédé à un test de téléchargement et de mise à jour du Parrot ASTEROID avec la version belge actuellement disponible sur le site internet: celle-ci fonctionne correctement et la version 1.5.0 Belge est bien installée sur le Parrot ASTEROID après avoir suivi la procédure standard de mise à jour.

-Pourriez-vous nous préciser la version actuellement installée sur votre Parrot ASTEROID?
-Que se passe-t-il lorsque vous lancez la mise à jour depuis le menu dédiés dans les paramètres: la mise à jour commence et s'accomplie entièrement?

Bonjour l'admin,

Désolé du dérangement, je viens de reretélécharger la mise à jour et ça marche, était-ce un bug ou bien une inadvertance de ma part mais quoi qu'il en le problème est régler wink
Y a plus qu'a régler un petit problème de réception radio (mais on va sortir le matos pour savoir si c'est pas un problème d’antenne wink , mais sinon tout va super bien.

Merci de votre sollicitude cher admin et a bientôt (pour des félicitations et non un problème ^^).
Bien à vous

8 Dernière modification par ghotra (03-08-2012 10:58:31)

Bonjour, je viens d'installer le nouveau Parrot ASTEROID et lorsque j'allume je ne pas du tout du son,j'ai voulu faire la dernier mise à jour fourni par le site Parrot, pour cela j'ai formaté une clé usb (capacité 4 giga) en Fat 32, j'ai copié le fichier de mise à jour téléchargé depuis le site, j'ai débranché toutes les autres clés usb iphone, j'ai navigué jusqu'a < Advanced setting >         < Update > et j'ai sélectionné avec le bouton centrale mais rien ne se passe la ligne de sélection orangé foncé deviens orangé claire puis foncé.
- J'ai voulu récupérer le numéro de version déjà installée sur l'autoradio mais lorsque je sélectionne version depuis le menu rien ne se passe, la ligne de sélection orangé foncé deviens orangé claire puis foncé et c'est tout
- J'ai déjà choisi < Factory reset > mais ça n'a rien changé.
s'il vous plaît M. Parrot si vous pouvez m'aider à effectuer la mise à jour et puis régler le problème de son, le numéro de série indiqué est: PI020326AA0J002607
Lorsque j'allume l'autoradio il m'affiche Parrot ASTEROID beta 27 et j'ai acheté sur le site leboncoin.fr
Veuillez m'aider M.parrot svp

9

Encore une bêta ! contact le service Parrot depuis la hotline
Bon courrage

10

Bonjour @ghotra,

La solution à votre problème est tout simple. Il faut rétrograder la version du logiciel de votre PARROT Asteroid vers la version 1.00 et puis faire une mise à jour vers la dernière mise à jour disponible sur le site.

Il faut récupérer la version 1.00 depuis l’équipe de PARROT. Je sais pas si j'ai le droit de vous donnez le lien de téléchargement qui m'a été fourni. Il faut que l'équipe PARROT nous répondent.

11 Dernière modification par riva (21-08-2012 08:05:38)

Re,

Par contre, je n'ai toujours pas pu faire la mise à jour vers la version 1.6.1 sur mon PARROT Asteroid sachant que la version installée est le 1.5.0. Lorsque j'insère la clé usb contenant sur la racine le fichier de mise à jour, l'Asteroid ne la détecte pas ! j'ai essaye aussi par une carte SD mais c'est la meme chose ! si l'équipe PARROT peut nous répondre...

12 Dernière modification par olivier.immo5 (26-03-2013 18:39:31)

dans le même cas! version Beta 27 et hotline dans l incapacité de faire quoi que ce soit!
je ne conseil vraiment pas cette autoradio
Si quelqu'un a une solution je suis désespéré.....et dégoûté de parrot

13

Bonjour olivier.immo5,

Où avez-vous acheté votre autoradio ?

Cordialement

Malheureusement sur le bon coin, comme beaucoup de gens et je ne me suis pas soucier des MAJ avant que mon astéroïd distinctionne...

Bonjour à tous,

ces versions logicielles beta ne sont pas destinées au public et datent de la sortie du produit.

Dans votre cas, il faut procéder au flashage (non à la mise à jour) de votre produit avec la dernière version logicielle (actuellement 1.6.1) comme suit:

• Eteignez votre Parrot ASTEROID Classic et déconnectez-le câble d'alimentation situé derrière le produit.

• Connectez votre clef USB formatée en FAT32 et contenant le fichier de mise à jour logicielle sur l'une des prises USB située sur la facade arrière directement sur la rallonge USB fournie avec votre produit.

• Maintenez enfoncé les boutons "Parrot" (au centre de la molette) et "Reconnaissance (bouton blanc) de la facade

• Toujours en maintenant ces deux boutons enfoncés, reconnecter l'alimentation de votre produit

L'ASTEROID Classic va alors démarrer en mode flashage et va installer votre version logicielle en lieu et place de la version Beta.

avant tout merci de votre aide et de votre temps

je vais réessayer la manip car la hotline m'avais déjà donner la marche à suivre mais sans résultat de ma part (en version 1.6)
je pensais qu il fallait la version 1.0 ( que je ne possède pas... comme lu sur le forum...)
mon poste indiquais "searching update" mais sans la trouver et redémarre en version beta 27 (clé usb formater en fat 32 et fichier à la source de la clef)
bien cordialement
olivier

Bonjour Olivier.immo5,

une subtilité supplémentaire à respecter avant de procéder au flashage de votre produit: une fois le fichier de mise à jour logiciel 1.6.1 téléchargé depuis le site internet de Parrot, renommez-le en "rnb4_update.plf".
Seule cette nomenclature sera comprise par le produit lors du processus de flashage;

18 Dernière modification par olivier.immo5 (26-03-2013 18:41:41)

bonjour,
j essaie dans l heure et reviens vers vous je croise les doigts!
cdt

19 Dernière modification par olivier.immo5 (26-03-2013 18:43:10)

Yes!!!!! problème résolu et mise à jour ok en flanchant l Asteroid et surtout en renommant le fichier comme décrit ci dessus !

Alors un grand merci à votre compétence et vos conseils Mr Parrot ce qui j espère améliorera la fiabilité de l Asteroid!

Mille merci à vous car vous avez réglé le problème en 5mn ce que d autre n'ont pas réussi ou (pas voulu...) à faire en plusieurs semaines!!! vous venez de changer mon avis sur la Société Parrot et Peut être sur la fiabilité du produit ;)

Un grand merci !
olivier