Sujet : Problème d'installation - ck3100 sur Golf 6 /pas de son, pas de mute

Bonjour à tous.

J'ai voulu installer mon parrot ck3100 sur ma Golf 6 ce w-e mais malheureusement je fais face à un léger souci :-)
Avant tout, le matériel:
- Autoradio RCD 310 (fourni avec la voiture)
- Cable adaptateur ISO (acheté chez un concessionaire VW, celui-ci porte la référence TEG898PARCK001, et m a été certifié par le vendeur comme adapté pour la Golf6)

J'ai donc démonté mon autoradio et installé les cables comme décrit dans le schéma d'installation.
Une fois installé, j ai effectué quelques test et résultat: Je peux appeler mais l autoradio ne se met pas en mute, et la personne entend la conversion mais je ne recois aucun retour dans les haut-parleurs.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, ou si quelqu'un a une solution pour ce problème?

Merci d'avance.
Antony.

Re : Problème d'installation - ck3100 sur Golf 6 /pas de son, pas de mute

Bonjour,
Lors de la prise d'appel , on peut entendre de leger "clic" dans le boitier parrot.

Ce sont les relais qui "coupe" le signal radio .

Vous avez peut être un soucis au niveau du boitier, je peut vous conseiller un retour a se niveau, ou de faire vérifier le car kit.

Bonne journée.

3

Savez-vous où je peux faire vérifier le boitier?
Est-ce qu'il faut renvoyer le produit en réparation chez Parrot? via le magasin où il a été acheté?

Merci.

Normalement ,c'est via votre revendeur pour la vérification et l'envoie en SAV.

5

Voici différents documents que j'ai scanné ou autre:
https://docs.google.com/leaf?id=0Bzl17u … &hl=en

Le document "cable_parrot_dieteren.pdf" est ce que j'ai reçu avec le cable.
Pic01 est la partie du document officielle qui n'est pas nécessaire d'installer.
Pic02 est la partie du cable reçu qui se branche sur le boitier bleu.
Est-ce que ces schémas vous semblent correctes? est-ce que quelqu'un a également recu un cable de ce genre?

Lorsque le poste est branché et que je passe un appel, je n'entend aucun clic (et j'ai pris soin de diminuer le son ^^).
Le son ne passe donc jamais dans les baffles meme lorsque le poste est éteind.

Avec ses infos est-ce que vous pensez que le problème se situe dans le cable ou dans le boitier bleu?

Merci d'avance.
Antony

6

Après un peu de reverse engineering, voici l'explication pour ceux que cela intéresse la référence TEG898PARCK001 n'est autre que l'adaptateur VW pour le RCD300 et pas le 310, d'ou le problème de signal mute telephone qui n'est pas renvoyé à l'autoradio... 
une légère modif du cablage de l'adaptateur (cable orange venant des connecteurs du coté parrot qui est déplacé sur le connecteur qui a déjà le fil mauve et vert en position 10 cfr (http://www.my-gti.com/1319/volkswagen-r … ssignments), le mauve et le vert (son du téléphone) ayant 6 et 12 ou l'inverse)
permet de résoudre au problème. L'autoradio affiche bien Phone et la conversation est renvoyée sur les hp.

J'ai préféré l'usage de cet adaptateur vw en question car cela évite les adaptateurs Parrot qui oblige à repasser sur de l'ISO. Cela évite aussi de devoir caser en plus le boitier parrot noir qui contient les relais permettant de passer du son vers parrot à l'autoradio et réciproquement...

C'est cela de moins dans le tableau de bord et autant de connexions dégrandants la qualité du signal envoyé aux hauts-parleurs en moins aussi...

7

Bonjour

je ressort le sujet car j'ai fait l'acquisition d'un CK3100 pour installer sur une Golf 6 comme vous.
J'ai imprimé le document qui vous nous avez fait suivre sur le cable spécifique à ce véhicule.
Mais chez le concessionnaire VW ils n'ont pas cette référence TEG898PARCK01 et propose seulement le cable Parrot fakra ISO ref(PC000018AA)

Où peut-on trouver ce câble ?

J'ai déjà en possession le cable PC000018AA qui prend beaucoup de place et cela permettrait de supprimer les connecteurs intermédiaires ISO qui ne servent à rien sur ce véhicule.
De plus, suivant la doc le montage s'en trouve grandement simplifié.
Je souhaite aussi monter un Multican avec le CK3100 et le cablage du PC000018AA prend facilement la place d'un boitier Multican pour loger tout ca derriere l'autoradio d'origine VW (RDC310)

Merci d'avance pour vos réponses
Gerald

ando a écrit:

Voici différents documents que j'ai scanné ou autre:
https://docs.google.com/leaf?id=0Bzl17u … &hl=en

Le document "cable_parrot_dieteren.pdf" est ce que j'ai reçu avec le cable.
Pic01 est la partie du document officielle qui n'est pas nécessaire d'installer.
Pic02 est la partie du cable reçu qui se branche sur le boitier bleu.
Est-ce que ces schémas vous semblent correctes? est-ce que quelqu'un a également recu un cable de ce genre?

Lorsque le poste est branché et que je passe un appel, je n'entend aucun clic (et j'ai pris soin de diminuer le son ^^).
Le son ne passe donc jamais dans les baffles meme lorsque le poste est éteind.

Avec ses infos est-ce que vous pensez que le problème se situe dans le cable ou dans le boitier bleu?

Merci d'avance.
Antony

8

Pour ma part, le câble adaptateur parrot vers autoradio sans passage par de l iso venait bien d une concession vw... C est en effet bien plus facile a ranger dans le tableau de bord sans les isos..

9

Pouvez-vous me donner les coordonnées du concessionnaire ?
Car j'ai fait un concessionnaire VW, un concessionnaire Audi-Skoda et même réponse ils ne sont pas au courant.
Si votre concessionnaire est prêt à faire la vente par correspondance je suis partant.
En plus le cable permet de s'affranchir sur boitier parrot contenant les relais pour la commutation du son sur les enceintes.

Le câble vaut cher ?
Merci pour votre réponse

10

Bonjour,

Je cherche toujours un concessionnaire qui pourrait me vendre le câble sous cette référence.

Si quelqu'un peut me donner une adresse, ou juste le nom d'une ville pour les coordonnées je chercherai sur les l'annuaire.

Merci d'avance

11

Ouhouh y a quelqu'un ?

Apparemment, il n'y a plus personne pour me donner l'info.
Dommage. Je vais commencer par prendre le bottin pour téléphoner au hasard les concessions VW de France.
Avec un peu de chance j'en trouverai une de compétente.

12

Bonjour à tous,

je déterre le post. Mais ca peut servir pour d'autres.
Après avoir fait les concessionnaires VAG (Audi, VW, Seat, Skoda) de la région toulousaine et du sud Ouest, dont j'attends toujours un retour de certains à qui j'ai laissé une copie du document fourni par ando.

J'ai enfin trouvé une concession qui m'a retrouvé ce fameux cable d'Ieteren pour kit Parrot.
La concession VW de ...Strasbourg. Le gars du magasin de pièces détachées à tout simplement regardé son catalogue fournisseur.
Effectivement la ref n'est pas une ref VAG mais d'Ieteren. Le prix moins de 25€.
Donc pour ne pas faire de pub, je ne  donne pas le nom du concess mais une recherche sur les pages jaunes n'est pas compliquée.

Par contre, une mention négative pour d'Ieteren pour le service client: Trois appels en Belgique avec la promesse d'un rappel...toujours rien après 15 jours. A croire qu'ils ont brulé leur catalogue.

Voilà

A+