Sujet : [RESOLU] Parrot CK3100 et volume Micro trop bas

Bonjour,

Voila, possesseur d'une insignia, le garage m'a installé un kit Parrot CK3100, La version du firmware est 5.00C.

J'arrive bien a apparaillé mes telephones avec le repertoire , lorsque je demarre la voiture au bout de quelques secondes le telephone se connecte;

Mais mon soucis est plutot du coté du micro qui est placé dans la console centrale.

De base le volume du micro est à 50% mais mes corespondant ne m'entende pas assez.

En augmentant le volume à 80 ou 100%  ça va beaucoup mieux (reglage fais quand lorsque je ne telephone pas)! Mais dès que je coupe le contact le reglage apparement n'est pas sauvegardé car quand je remet le contacte le volume du micro revient à 50%.

Pourtant mes appreils appareillé sont bien sauvegardé!

Donc pas du tout pratique a regler a chaque fois que je demarre la voiture surtout que pendant l'appel je ne peut pas augmenter le micro.

je voulais savoir si ça pouvait etre typique d'un probleme de montage car comme je ne veux plus avoir a faire à se service d'atelier qui me l'a monté je voudrais sur avant d'aller les voir.

Merci d'avance

Re : [RESOLU] Parrot CK3100 et volume Micro trop bas

Bonjour Buzzie27,

la perte de configuration et des réglages peut effectivement provenir d'une erreur d'installation du kit. Pour vous en assurer, vérifiez que le message "Au revoir" est bien systématiquement affiché à l'écran du CK3100 lorsque vous coupez le contact de votre véhicule.

Si ce n'est pas le cas, il faudra alors inverser les polarités du Parrot CK3100 afin qu'il soit correctement alimenté. Pour cela,inverser la connexion au niveau des portes-fusibles noirs, entre les câbles Orange et Rouge.

Bonjour,

Non je ne crois pas que j'ai de message "Au Revoir" quand je coupe le contact. Mais pour etre sur je vais reverifier ce midi à a ma pause dejeuner.

Par contre quand vous dites inverser la connexion au niveau des portes fusibles c'est qu'il faut demonter la console pour acceder au cables de laision Parrot derriere l'autoradio ou c'est au niveau des fusibles de la voiture.

4 Dernière modification par Buzzie27 (05-06-2012 10:15:49)

Alors voilà mes tests:
Quand je rentre dans la voiture, l'ecran Parrot est éteint quand je met le contact l'ecran s'allume avec le dessin du perroquet et les lettres "PARROT" puis apres quelques secondes le nom de mon telephone apparait avec ensuite syncronisation.

Quand j'etteint le contact l'ecran affiche encore le nom de mon telephone. puis dès que j'ouvre ma portiere que ça soit au bout de 10s ou 30s l'ecran du Parrot s'etteind tout de suite....mais jamais est affiché "Au revoir"

Donc je voudrais savoir d'où viendrai mon probleme de reglages non mémorisé et qu'est ce que je dois dire exactement au garage pour pas qu'il me prenne pour un "abrutis"

Mse à jour:
Est ce que vous parler bien de ce branchement (voir schema ci dessous) j'ai entouré en rouge ce qu'il me semble etre les portes fusibles donc si j'ai bien compris il faut inverser le branchement de ces portes fusibles pour resoudre mon probleme:

http://img15.hostingpics.net/pics/438932branchement.jpg

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai besoin de votre confirmation par rapport au schema que j'ai poster pour avancer dans mon probleme

Merci d'avance

6 Dernière modification par carabao (02-07-2012 11:30:01)

Bonjour,

As-tu bien repéré un contact + après contact et un autre permanent ? Puis tu essayes ce que j'ai marqué ci-dessous.

Oui, inverse les fils noir et rouge au niveau des portes fusibles. Le faite que tu n'as pas 'au revoir" est le signe d'une inversion des fils positifs. Pas de risque, ce sont deux positifs. En faisant cela, tu inverses l’alimentation au niveau des positifs (un permanent, l'autre après contact).

Parrot 3100 sur une fabia 2011 (http://t.co/8bGrcZAi)
------------------------------------------
www.salmigondis.be - www.apsa.be

Bonjour,

Ok merci donc c'est bien les fils que j'ai entouré en rouge?

Il faut redemonter la console, et j'ai pas envie de retourner à la concession tellement il sont des "imcappables" !

Je vais aller voir mon agent où je fais mes entretiens pour savoir s'il c'est le faire!

Merci d'avoir repondu

8 Dernière modification par carabao (07-06-2012 03:25:23)

----  supprimé -------- voir ma première réponse ---------

J'ai complété ma première réponse avec celle-ci, pour la rendre plus compréhensible.

Bonjour,

J'ai rien demonté car c'est la concession qui m'a installé ce kit!

Et en c'est en repondant 2 3- fois au telephone que j'ai remarqué que le micro que j'avais mis à fond revenais à son reglage d'origine. c'est a dire à 50% et la  j'ai essayé d'en savoir plus direcctement sur le forum de Parrot.

Donc je ne peux pas savoir l'interieur car la console est assez compliqué à demonté. et je voulais etre sur de mes sire pour que je puisse le dire à mon agent à moins que j'aille perdre mon temps à la concession qui me l'a monté en leur expliquant mais je voulais pas qu'il me prenne pour un "naze"..

10

Re-bonjour,

J'ai eu mon agent au telephone il me dit que les portes fusibles ne devrait pas être derriere l'autoradio (dans la console) mais dans un endroit plus accessibles soit coté fusibles ou ailleurs, avez vous une idée de l'endroit pour une installation type des portes fusibles?

11 Dernière modification par carabao (07-06-2012 13:19:21)

Hélas non, vu la longueur des fils, ceux-ci se trouvent sûrement derrière l'autoradio.  Maintenant, je ne connais pas la console de ta voiture. Pour ce qui est de ma voiture, ils sont bien derrière l'autoradio. Et j'en suis sûr car le montage a été fait par mes soins.

12

Bonjour, C'est pour vous dire que mon agent à bien inverser les porte fusibles et tout de suite j'ai vu le mot au revoir apparaitre quand j'ai coupé le contact!

Par contre je n'aurais pas pu le faire seul car tellement l'idiot qui l'a monté à planqué les portes fusibles il a du demonté des panneaux pour pouvoir y acceder.

Donc mon probleme est resolue j'ai donc la mémoire de mes réglages.

Merci

Bonjour Buzzie27,

et merci pour votre retour.